Table des matières
Comment faire une boule à neige en papier?
Voici les étapes de réalisation de la boule à neige :
- Tracer les contours d’un verre large sur une feuille blanche et découper.
- Découper une rondelle du tube de papier toilette (2 à 3 cm de large environ)
- Découper un rectangle dans le papier blanc (environ 1cm x 4cm)
- Peindre le morceau du papier toilette en noir.
Comment est fait une boule à neige?
Fabriquer une boule à neige est facile et nécessite peu de matériel. Il vous suffira d’un bocal en verre muni d’un couvercle ( l’occasion rêvée pour réutiliser ses bocaux vides comme les pots de confiture, petits-pots de bébé et autres bocaux ), d’eau, de glycérine, paillettes, petites figurines .
Comment sont fabriquer les boule à neige?
Comment faire sa boule à neige déco
- Commencez la fabrication de votre boule de neige en peignant votre figurine en blanc.
- Faites des petits points rouge.
- Ajoutez une pincée de neige dans le pot.
- Remplissez (presque) le pot avec de l’eau et ajoutez un peu de glycérine, quelques gouttes, elle aidera la neige à flotter.
Quelle paillette pour boule à neige?
Il est même possible d’acheter de la neige spéciale pour boule à neige. Les paillettes argentées et dorées sont de bonnes options pour les scènes de Noël.
Comment utiliser une boule à neige amusante?
Pour une variante amusante, ajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire à l’eau avant de mettre les paillettes, les perles, etc. Ajouter des paillettes et de la fausse neige à votre élément de base rend votre boule à neige plus amusante.
Comment s’éveille la boule à neige?
Il nous faut maintenant de la neige, pour que notre paysage s’éveille lorsque l’on secouera notre boule à neige. Pour cela : rien de plus simple. Versez dans le bocal en verre du sucre glace, qui fera office de flocons. Enfin, fermez la boule à neige en plaçant le couvercle délicatement. Secouez légèrement, et admirez !
Comment cacher le couvercle de votre boule à neige?
Pour cacher le couvercle de votre boule à neige, vous pouvez par exemple entourer celle-ci avec un ruban de feutrine. Ou encore créer une couronne en pâte à sel que vous collerez autour de la base de l’objet. Faites travailler votre imagination…
Comment ajouter des paillettes à votre boule à neige?
Conseils Ajoutez des paillettes, des perles ou d’autres petits objets dans l’eau. Pour une variante amusante, ajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire à l’eau avant de mettre les paillettes, les perles, etc. Ajouter des paillettes et de la fausse neige à votre élément de base rend votre boule à neige plus amusante.