Comment faire une balade avec votre chiot?

Comment faire une balade avec votre chiot?

Il est important de respecter le rythme de votre chien et d’avancer avec lui petit à petit. Après tout, la balade est faite pour lui aussi. De plus, si vous avez un chiot, sachez qu’il aura plus besoin de se reposer et de récupérer, alors vous pouvez faire avec lui de courtes balades 2 ou 3 fois dans la journée et ne soyez pas trop pressé!

Comment vous promener avec votre chiot?

De plus, si vous avez un chiot, sachez qu’il aura plus besoin de se reposer et de récupérer, alors vous pouvez faire avec lui de courtes balades 2 ou 3 fois dans la journée et ne soyez pas trop pressé! En allant vous promener, emportez toujours avec vous des friandises ou des jeux qui intéressent votre loulou.

LIRE AUSSI :   Est-ce que le mal de dos peut cacher quelque chose?

Comment associer votre chien à la promenade?

Votre chien doit associer la promenade à un moment agréable, pendant lequel il passe du temps avec vous et s’amuse ! Essayez d’être le plus enjoué possible, car en ressentant votre envie de sortir il sera encore plus motivé.

Est-ce que votre chien est habitué à de longues distances?

Il n’est peut-être pas habitué à de longues distances. Si vous venez d’adopter un chien et que celui-ci n’a pas eu l’habitude dans le passé de faire des promenades durant des heures avec ses maîtres, il se peut qu’il soit très vite fatigué et donc incapable de continuer la marche.

Comment commencer la promenade de votre chiot?

Comme vous ne laisseriez pas un tout petit enfant se balader pendant des heures, la promenade de votre chiot doit être dans ses premiers jours de courte durée. Si vous commencez trop vite et trop rapidement, Il risque de se fatiguer et d’abimer ses articulations encore fragiles.

LIRE AUSSI :   Qui est le grand vainqueur de la premiere guerre mondiale?

Comment promener son chien dans la promenade?

Il y a plusieurs manières de Promener son chien, dans la promenade, vous pouvez insérer des exercices comme par exemple : la marche au pied, le rappel à distance … ou tout simplement, vous contentez uniquement de le ballader. Attention, promener son chien n’est pas aussi simple qu’on le croit !