Comment faire un son grave avec une flute?

Comment faire un son grave avec une flûte?

Pour jouer les sons graves, il faut souffler beaucoup d’air, mais pas vite. Et inversement, pour l’aigu ou il faut peu d’air, mais souffler rapidement. Essayer d’imaginer pour les notes graves que vous souffliez les bougies d’un gâteau.

Comment reconnaître les notes sur une flute?

Ordre des notes : DO RÉ MI FA SOL LA SI DO (ordre en montant la gamme). Lorsqu’une note est sur une ligne alors la suivante et la précédente sont dans un interligne. Lorsqu’une note est dans un interligne alors la suivante et la précédente sont sur une ligne. Une noire vaut un temps (une pulsation).

Comment bien souffler dans une flûte traversière?

– Le trou de l’embouchure doit être quasiment sur un plan horizontal, ne couvrez ni ne découvrez pas trop le biseau. – Ne soufflez pas trop fort (attention à vos oreilles, le son ne sort pas très loin de votre oreille droite…) – Prononcez « TE » juste avant de souffler pour avoir une jolie attaque de son.

LIRE AUSSI :   Quels sont les principaux caracteres du systeme judiciaire?

Comment joué à la flûte?

Prenez votre flute à bec et placez vos lèvres sur le bec. Sans serrer trop les lèvres, balancez la flute à bec de bas en haut et inversement avec vos doigts. Les doigts de votre main gauche se placent sur la partie supérieure et centrale (près de vos lèvres) et les doigts de la main droite dans la continuité.

Comment Obtient-on des notes plus aiguës à la flûte?

Pour les notes les plus aigües, il faut que votre souffle soit rapide, sous pression, mais avec peu de quantité d’air, un peu comme un jet d’eau à haute pression du type karcher.

Comment jouer de la flûte à bec pour débutant?

Jouez votre première note. La première note que l’on apprend généralement avec une flute à bec est le SI. Bouchez le trou du dessous de la flute avec le pouce de votre main gauche. Maintenant, placez l’index de votre main gauche sur le premier trou de la partie supérieure de la flute (le plus proche de votre bouche).

LIRE AUSSI :   Comment aider un ami en difficulte financiere?

Comment souffler dans une flûte à bec?

Soufflez dans le bec de votre flute pour vous faire une idée de la sonorité. SOUFFLEZ DOUCEMENT. Comme si vous souffliez pour faire des bulles de savon. Pour un débutant, la première technique importante à apprendre est celle du souffle, il faut souffler doucement et le flux d’air doit être régulier, constant.