Comment faire un plan de glycine?

Comment faire un plan de glycine?

Plantation de la glycine Il est recommandé de la planter au printemps ou à l’automne dans un mélange de terre du jardin, de terreau et d’amendement du type fumier et algues. Vous pourrez également planter durant l’été à condition d’arroser régulièrement et d’éviter les périodes de forte chaleur.

Comment faire des glycines en papier?

Au milieu faire une légère fente avec les ciseaux. Plier le papillon en deux après avoir glissé la ficelle entre les deux parties. La partie la plus petite doit être à l’intérieur. Puis tourner et vous obtiendrez une fleur de glycine.

Où placer la glycine?

Où planter la glycine? La glycine aime les sols non calcaire, plutôt sec, travaillés en profondeur et amendés en compost. Offrez lui une exposition chaude et ensoleillée, voire à mi-ombre, à l’abri des vents forts qui abiment ses boutons floraux à la fin de l’hiver.

LIRE AUSSI :   Quel tissu pour faire une poupee de chiffon?

Comment permettre à une glycine de s’accrocher au mur?

– Lorsqu’on l’incline à l’horizontal elle a tendance à pousser d’un bourgeon proche de l’axe de la plante. Donc si cette glycine a fait une seule tige, il faut la plier à 90° afin qu’elle soit à l’horizontal et l’attacher sur le mur au niveau inférieur.

Quel tuteur pour glycine en arbre?

Adoptez un tuteur de châtaignier si possible et fixez-le solidement au sol en mettant bien au milieu la tige de glycine que vous avez plantée. Vous pouvez aussi recouvrir le tuteur de goudron pour éviter que le châtaigner ne pourrisse.

Comment attacher une glycine le long d’un mur?

Il suffit de l’enrouler sur des arceau a mettre en place , sur des cable a tendre our sur une resille . en fait il faut un support sur lequel la glycine va s’enrouler et il faut le faire pour elle de temps en temps.

Comment planter une glycine contre un mur?

Prévoir un support résistant La glycine est une plante capable de tordre une grille en fer forgé. Il est nécessaire de lui prévoir un support résistant. Si on la fait courir le long d’un mur, fixer du gros fil de fer, à une vingtaine de centimètres du mur pour que l’air circule derrière ses rameaux.

LIRE AUSSI :   Quel est le mecanisme de la fievre?

Comment tailler la glycine en été?

Après la floraison, fin juin, on supprime les fleurs fanées afin d’éviter qu’elles ne produisent des graines. Puis, en juillet-août, on raccourcit les nouvelles tiges, en ne laissant que 5 à 6 feuilles à chaque rameau. Cela empêche la plante de se faufiler dans les gouttières, sous les tuiles, autour des volets.