Comment faire un lissage sans formol?

Comment faire un lissage sans formol?

La technique d’application d’un lissage sans formol est très légèrement différente de celles des lissages ancienne génération. Vous devez effectivement effectuer une étape de rinçage au terme du temps de pose du produit sur la tête. Le but étant de retirer tout l’excédent de produits qui reste à la surface du cheveu.

Quand faire une couleur après un lissage brésilien?

Il est conseillé de ne pas faire de couleur au moins une semaine après votre lissage. En effet, le traitement lisse les écailles du cheveu ce qui empêche les particules de couleur d’adhérer correctement.

Quel kit de lissage choisir?

Parmi les traitements classiques, le kit lissage brésilien Premium Keratin Caviar est le plus efficace avec son action à la fois lissante et réparatrice. Dans la gamme sans formol, le kit de lissage brésilien sans formol Tutanat reste le plus sécurisant.

Quel coloration après lissage?

Si vous souhaitez effectuer une coloration après le lissage vous devrez soit utiliser une coloration sans amoniac (souvent moins efficace) soit pratiquer une thermocautérisation après la coloration (méthode consistant à fixer de la kératine pour compenser la perte du à la coloration).

LIRE AUSSI :   Quel mois est le mois de juillet?

Quel lisseur après lissage brésilien?

Pour le choix du fer a lisser pour un lissage brésilien, il est donc recommandé d’opter pour modèle pourvu de plaques en céramique, en tourmaline ou en titane qui dispose d’un thermostat réglable pouvant aller jusqu’à 230°C.

Comment faire un lissage brésilien fait maison?

Pour réaliser votre lissage brésilien, vous aurez besoin de 3 ingrédients principaux :

  1. 2 cuillères à soupe de Phytokératine. Ce premier ingrédient est vendu en général sous forme de poudre blanche emballé dans un petit sachet.
  2. 4 cuillères à soupe de coco silicone.
  3. 50 cl l’huile végétale de noix du brésil (de préférence)