Comment faire un Etude de cas en marketing?
Rédiger une étude de cas marketing en 4 étapes
- Trouver le bon candidat.
- Contacter les clients sélectionnés pour l’étude de cas.
- Poser les bonnes questions.
- Dresser un plan détaillé de l’étude de cas.
Comment étudier un cas en marketing?
Pour bien rédiger une étude de cas en marketing, il faut suivre une méthodologie concrète afin d’aborder tous les axes et problématiques concernant votre entreprise. Il s’agit de décrire une entreprise à un moment donné dans un contexte donné. Prenons l’exemple de Danone.
Quelle est la méthodologie d’une étude de cas?
Le sujet de l’étude de cas devra donc être en lien direct avec le sujet d’étude et le problème de recherche. La méthodologie d’une étude de cas dans un travail de recherche se divise en 4 étapes de travail : Trouver un cas à étudier. Mener l’enquête. Analyser les données.
Comment utiliser l’étude de cas?
Cette méthode de recherche est utilisée dans deux contextes académiques : Dans le cadre de la rédaction d’un document académique, l’étude de cas est une méthode de recherche qualitative. Elle permettra de rassembler des données à analyser dans le corps du travail.
Quel est le sujet de l’étude de cas?
L’étude de cas peut également se révéler utile pour mener un travail de recherche dans un mémoire ou une thèse. Cette méthode d’analyse qualitative permet en effet à l’étudiant de valider ou d’invalider une ou plusieurs hypothèses. Le sujet de l’étude de cas devra donc être en lien direct avec le sujet d’étude et le problème de recherche.
Quel est le développement de l’étude de cas?
Le développement de l’étude de cas est la partie où l’élève réalise une analyse des données à partir des documents qu’il possède (dans le cadre d’un exercice) ou à partir de l’enquête que celui-ci mène (pour une étude de cas dans un travail de recherche).