Table des matières
Comment faire un embarquement?
Explications ci-dessous.
- Arriver à l’aéroport au moins deux heures avant votre vol.
- Repérer le comptoir d’enregistrement de votre vol, sur le panneau principal.
- Se rendre au comptoir d’enregistrement et vous y présenter.
- Enregistrer vos bagages et obtenir votre carte d’embarquement.
- Passer les contrôles de sécurité
Quand Reçoit-on la carte d’embarquement?
A partir de quand peut-on obtenir une carte d’embarquement? Celle-ci est disponible à partir de 30 heures avant votre vol, et jusqu’à 4 ou 1 heure avant le décollage.
Comment éviter les problèmes lors de l’embarquement?
Pour éviter les problèmes lors de l’embarquement (par exemple être obligé de payer un supplément de bagage), je vous encourage très vivement à partir avec un bagage qui respecte les dimensions, comme celui-ci. Si vous faites l’enregistrement en ligne, pensez à imprimer votre carte d’embarquement.
Comment se déroule l’embarquement?
L’embarquement se déroule de la manière suivante : Les familles avec enfants en bas âge (moins de 2 ans) et les passagers nécessitant une assistance spéciale sont les premiers à embarquer; Ensuite, les clients bénéficiant du Premium Boarding, qui peuvent embarquer quand ils le souhaitent;
Quel est le numéro de la porte d’embarquement?
Bien vérifier le numéro de votre porte sur les panneaux d’affichage (certains aéroports ne font plus d’annonces verbales) ainsi que l’heure de fermeture de celle-ci (en général de 10 à 30 minutes avant le décollage). Important aussi : la distance qui vous sépare de la porte d’embarquement (énorme dans certains aéroports internationaux).
Comment vérifier la porte d’embarquement?
Embarquement. Bien vérifier le numéro de votre porte sur les panneaux d’affichage (certains aéroports ne font plus d’annonces verbales) ainsi que l’heure de fermeture de celle-ci (en général de 10 à 30 minutes avant le décollage). Important aussi : la distance qui vous sépare de la porte d’embarquement…