Comment faire un elevage de discus?

Comment faire un élevage de discus?

Le Discus a donc besoin d’une eau chaude, acide et douce. Quant à la taille de l’aquarium, elle doit être suffisante. Un bac de 350 litres est vraiment un minimum. On y aménage un environnement subaquatique afin de reproduire le milieu naturel de ces poissons, et l’on y place si possible une racine assez grosse.

Quel sol pour aquarium discus?

Au niveau des quantités, le sol doit mesurer entre 6 et 11 cm, car le sol épais favorise la croissance des plantes. Au-delà de 11cm ce n’est pas néfaste, il n’y a pas de risque de pourrissement, cela devient simplement inesthétique et occupe un peu plus de volume utile.

Pourquoi mon discus change de couleur?

Salut, Les discus changent de couleur et ainsi nous donnent des indications sur leur état. De manière géneral un discus qui noirci est un signe de stress, reste à déterminer d’où vient le stress. Pour cela il nous faut beaucoup plus de renseignements.

LIRE AUSSI :   Ou vendre carte Pokemon magasin?

Comment procéder à la reproduction des discus?

La reproduction des Discus: la ponte des poissons Après nettoyage du support par le couple, la femelle démarra la ponte en appuyant son oviducte sur le support, elle procédera toujours de bas en haut. Les œufs sont ainsi déposés par chapelets d’une vingtaine d’ovules.

Quel est le mode d’alimentation pour les bébés discus?

Au stade larvaire, les bébés Discus ont nécessairement recours à l’alimentation parentale. Ce mode d’alimentation a l’énorme avantage de permettre le transfert efficace de substances indispensables à la survie et à la croissance des larves ou des bébés discus: anticorps, hormones, acides aminés essentiels, protéines etc..

Comment éviter l’éclosion des alevins?

Si les parents sont immatures ou inexpérimentés, ils mangeront tous les alevins au moment de l’éclosion. Pour limiter cela, on peut placer un grillage devant le support de ponte.

Est-ce que l’inverse se produit chez les alevins?

En fait, c’est l’inverse qui se produit puisque les très jeunes artémias (nauplies) sont attirés par le mucus produit sur le corps des parents discus. Les artémias vont ainsi se coller sur le mucus des discus adultes et c’est à partir de ce moment que les alevins apprennent à les manger (sur le dos des parents).

LIRE AUSSI :   Quelle est la propriete de la valeriane pour les chiens?