Table des matières
- 1 Comment faire un choc chlore?
- 2 Quand Faut-il mettre du chlore choc?
- 3 Quand mettre du chlore après chlore choc?
- 4 Où mettre le chlore choc piscine?
- 5 Quel est le meilleur désinfectant pour votre piscine?
- 6 Comment désinfecter votre piscine avec du chlore choc?
- 7 Quelle est la dose de chlore dans votre piscine?
Comment faire un choc chlore?
Lors la mise en eau de la piscine ou début de traitement, ajouter 5 pastilles par 10 m³ d’eau. Pour une désinfection choc de l’eau, utiliser 10 pastilles par 10 m³. Les comprimés doivent être placés dans le(s) skimmer(s) ou dans un doseur flottant. Mettre la filtration de la piscine en marche continue pendant 24 h.
Quand Faut-il mettre du chlore choc?
Le traitement au chlore choc Ce traitement est effectué une à deux fois par an, bien souvent au moment de la remise en route ou de l’hivernage. Dans certains cas où votre eau devient verte ou trouble, il est aussi nécessaire d’utiliser du chlore choc.
Pourquoi mettre du chlore choc?
C’est la libération de l’acide hypochloreux (agent désinfectant) appelé chlore actif ou chlore libre qui brûle les micro-organismes présents dans l’eau. Le chlore choc est principalement utilisé en traitement curatif lorsque l’eau de la piscine vire au vert.
Quand mettre du chlore après chlore choc?
Pour utiliser du chlore rapide (ou choc), il suffit de diluer 10 à 15 grammes par mètre cube d’eau dans la piscine, dans un bassin séparé. Ensuite, il faut attendre deux ou trois jours avant de se baigner dans la piscine.
Où mettre le chlore choc piscine?
Mode d’emploi du chlore choc pour piscine Il suffit de verser directement dans le bassin le chlore choc (et non pas dans les skimmers). Le temps que le produit fasse effet, il est déconseillé de se baigner.
Quand remettre du chlore après chlore choc?
Quel est le meilleur désinfectant pour votre piscine?
L’ozone est l’un des désinfectants les plus puissants connus, mais il est difficile d’obtenir qu’il soit en contact avec chaque cm³ de l’eau de votre piscine. Comme les minéraux, l’ozone n’est généralement pas utilisé comme un désinfectant autonome.
Comment désinfecter votre piscine avec du chlore choc?
Si vous désinfectez habituellement votre piscine avec du chlore, utilisez du chlore choc. C’est du chlore à dissolution rapide, non stabilisé en poudre, pastilles ou granulés, à base d’Hypochlorite de Calcium ou d’Hypochlorite de Sodium (javel). Si vous désinfectez habituellement votre piscine avec du brome, préférez du brome choc.
Comment conserver votre piscine sans chlore?
Vous devrez peut-être en conserver et a minima pour choquer votre piscine si vous avez des problèmes de pompe, filtre, cellule électrolytique ou boitier de commande. Cela dit, vous pouvez aussi choquer la piscine avec des produits sans chlore tel que le peroxyde d’hydrogène ou l’oxygène actif par exemple.
Quelle est la dose de chlore dans votre piscine?
Cet article a été consulté 21 411 fois. Le traitement-choc est aussi connu sous le nom de surchloration. C’est une opération qui a pour but de rendre l’eau de votre piscine transparente et sure. Pour cela, il faut ajouter à cette eau une dose de chlore trois à cinq fois plus importante que d’habitude.