Table des matières
Comment faire un casier judiciaire au Bénin?
La procédure est toute simple. Il suffit de se rendre sur le portail national www.service-public.bj et choisir dans la liste des e-services, le casier judiciaire. Il faudra ensuite cliquer sur « faire la demande » pour remplir le formulaire proposé par le système.
Quand Peut-on demander casier judiciaire?
En l’absence d’un texte spécifique prévoyant la vérification des casiers judiciaires des employés, l’employeur peut demander à un candidat ou à un employé de produire l’extrait de son casier judiciaire (B3) lors d’un entretien, par exemple afin de vérifier ses antécédents judiciaires.
Où Peut-on prendre un casier judiciaire?
Vous pouvez faire votre demande d’extrait de casier judiciaire de plusieurs façons : par Internet, en remplissant un formulaire sur https://casier-judiciaire.justice.gouv.fr. Vous devez disposer d’une adresse électronique pour utiliser cette procédure. Vous devrez indiquer vos noms, prénoms, date et lieu de naissance.
Comment trouver le casier judiciaire d’une personne?
Si vous avez du mal à trouver l’historique et encore plus difficilement le casier judiciaire d’une personne, sollicitez les services de détective privée ou d’un service de recherche de personne pour effectuer le travail à votre place. Pour cela, vous n’avez qu’à donner le nom et prénom de la personne à rechercher.
Comment délivrer un bulletin de casier judiciaire?
Délivrance d’un extrait de casier judiciaire Obtenir son bulletin n° 3 : Il convient de contacter personnellement le ministère de la Justice, Service du casier judiciaire national, qui est compétent en la matière. Le bulletin n° 3 est délivré gratuitement à la personne concernée.
Quel type de casier judiciaire est recevable?
Aucun autre type de casier judiciaire n’est recevable. Pour tout autre renseignement concernant la délivrance d’une « Basic Disclosure » et les modalités d’obtention, il convient de consulter personnellement le Disclosure Scotland ou le Disclosure and Barring Service (DBS).
Comment contacter le ministère de la justice?
Il convient de contacter personnellement le ministère de la Justice, Service du casier judiciaire national, qui est compétent en la matière. Le bulletin n° 3 est délivré gratuitement à la personne concernée.