Comment faire un biseau francais?

Comment faire un biseau français?

Faire pénétrer la lame dans le carton (environ ½ mm) et tirer le coupe-biseau vers le bas sans lâcher la pression, en dépassant également de 4 cm au-delà du trait. Recommencer plusieurs fois en faisant pénétrer un peu plus la lame dans le carton à chaque fois.

Comment faire un biseau en encadrement?

Ouvrir le biseau anglais dans le carton bois. Posez le passe-partout sur le carton bois. Reportez au crayon la fenêtre du passe-partout sur le carton de fond Canson® bois. Positionnez la lame sur l’angle inférieur gauche (elle doit être alignée sur le tracé), faites-la glisser jusqu’à l’autre extrémité.

Comment faire un biseau à 45?

Etalez de la colle sur l’endroit du biseau. Appliquez la première bande en faisant coïncider le bord aigu du biseau avec le pli de la bande. Retournez maintenant le biseau à l’envers, face sur la table, encollez le bord du biseau. En tendant la bande avec les doigts, appliquez la en vérifiant les angles.

LIRE AUSSI :   Quels sont les territoires explores par Christophe Colomb?

Comment habiller un biseau?

Choisissez le papier qui servira à habiller les bords de votre biseau puis découpez dans ce papier d’habillage, quatre bandes mesurant 1,5+0,3+1,5 soit 3,3 cm de largeur. Ces 4 bandes doivent être plus longues de 3cm que les côtés qu’elles doivent habiller.

Comment faire un filet en encadrement?

La couleur choisie est le vert olive : découper 4 bandes de papier de 3cm de large (la largeur du règlet métallique) et les plier en 2 dans le sens de la longueur. Collez ces dépassant derrière les bords du biseau en les laissant dépasser de 2mm. Avec le cutter et l’équerre, coupez les coins à 45°.

Comment faire un biseau droit?

La découpe des bandes d’habillage Avec le dos de la lame du cutter, marquez les 2 plis correspondant à l’épaisseur du biseau. Les angles à 45° seront tracés à l’équerre 45 puis coupés au cutter. La partie arrière doit s’enfiler exactement dans l’ouverture du biseau. Repliez les bandes.

LIRE AUSSI :   Comment accueillir refugie?