Table des matières
Comment faire son kombucha Soi-même?
La fermentation du Kombucha : mode d’emploi
- Faites bouillir 1 litre d’eau dans une casserole, couper le feu quand l’eau boue.
- Infusez le thé dans l’eau chaude pendant 5 minutes.
- Versez le sucre dans le thé encore chaud et mélanger bien jusqu’à dissolution.
- Transférez le mélange dans votre pot en verre vide tout en filtrant.
Comment obtenir une souche de kombucha?
Directement dans votre jarre, infuser 3 sachets de thé noir dans 1 L d’eau bouillante. Ajouter 100 g de sucre et mélanger pour le dissoudre. Retirer les sachets de thé après le temps indiqué sur ceux-ci (pour éviter qu’ils n’infusent trop). Laisser le mélange refroidir car la souche peut être abîmée par la chaleur.
Comment se procurer le champignon kombucha?
Les différentes possibilités pour se procurer une souche de kombucha #finance. → Demander gentiment à un particulier buveur / producteur s’il accepte de vous remettre l’une de ses souches. Finance : entre 0 à 5euros pour les frais de port d’un exemplaire, si envoi par courrier.
Comment entretenir son kombucha?
La façon la plus simple de conserver sa mère de kombucha est de la placer au réfrigérateur dans un contenant fermé. Indiquez toujours ce que le bocal contient afin d’éviter qu’un membre de la maisonnée ne s’en débarrasse par erreur! La mère entre alors en dormance et peut se conserver jusqu’à 6 mois.
Comment est fait le kombucha?
Le kombucha est réalisé à partir de la fermentation de thé noir ou de thé vert et de sucre par une symbiose de levures et de bactéries qui prend la forme d’un disque se formant au-dessus de la culture lors de la fermentation.
Où trouver mère de kombucha?
Il existe 3 façons accessibles à tous de trouver une mère de kombucha:
- Demander un «bébé» à un proche.
- En acheter une.
- En fabriquer une à partir de kombucha du commerce.