Table des matières
Comment faire si un colis est perdu?
Depuis la France : au 3631 (prix d’un appel local) du lundi au vendredi de 8 h 30 à 19 h et le samedi de 8 h 30 à 13 h. Depuis l’étranger : au +33 810 821 821 (numéro azur, prix d’un appel local depuis un fixe) du lundi au vendredi de 8 h à 19 h, les conseillers parlent également anglais.
Comment se faire indemniser par la poste?
Vous pouvez prétendre à l’indemnisation de votre courrier suivi à condition que vous soyez l’expéditeur du pli et dans l’un des cas suivants : votre envoi est perdu ou endommagé un défaut de suivi a eu lieu (le flashage à la distribution est manquant).
Comment se faire rembourser un colissimo non reçu?
Vous pouvez contacter le Service Clients Colissimo via un formulaire de contact Colissimo. Vous pouvez également les joindre par téléphone au 3631 du lundi au vendredi de 8h00 à 18h et le samedi de 8h30 à 13h. 📩 Vous pouvez également faire votre réclamation par courrier à l’adresse suivante : 99999 LA POSTE.
Comment contacter Colissimo par téléphone?
Depuis la France, du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 et le samedi de 8h30 à 13h00 au 3631*. Depuis l’international, du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00. Le service offre un contact en anglais et en français, au 0 810 821 821 (Service 0,06€ / min + prix appel).
Quelle indemnisation pour une lettre suivie?
En cas de manquement relatif au service de suivi, La Poste indemnise le client à hauteur d’une (1) fois le taux du montant de l’affranchissement.
Où vont les lettres perdu?
Celles qui se perdent en chemin sont acheminées au centre de tri de la Poste, à Libourne. Là, le courrier est ouvert et lu par des postiers qui traquent le moindre indice pour retrouver leur destinataire.
Comment avoir un conseiller Colissimo?
Par téléphone : au 3631, du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 8h30 à 13h. depuis l’étranger au +33 0810 821 821 du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Comment contacter la poste en cas de perte de colis?
En cas de perte de colis, contactez La Poste Si La Poste ne livre pas votre colis, vous pouvez tout à fait demander le remboursement de la valeur pécuniaire du colis puisqu’elle n’a pas respecté ses obligations.
Comment rembourser la poste pour votre colis?
Par contre, si vous avez effectué une déclaration de valeur auprès de La Poste pour votre colis, elle est engagée, en cas de perte, à vous rembourser le montant indiqué sur la déclaration de valeur. De même, si La Poste a commis une faute lourde qui a entraîné la perte du colis, vous serez remboursé à hauteur de la valeur du colis.
Comment procéder à la perte du colis disparu?
· Dans un premier temps, rendez-vous en personne au bureau de Poste pour connaître du sort du colis disparu, et par la même occasion pour signaler la perte du colis en question. · Dans tous les cas, vous adressez à la Poste une lettre recommandée avec AR la mettant en demeure d’exécuter son obligation de livrer le colis.
Comment faire votre réclamation à la poste?
Nous allons vous expliquer les démarches à suivre pour faire votre réclamation à La Poste en cas de perte de colis. Si La Poste ne livre pas votre colis, vous pouvez tout à fait demander le remboursement de la valeur pécuniaire du colis puisqu’elle n’a pas respecté ses obligations.