Comment faire si on oublie sa pilule 2 jours?

Comment faire si on oublié sa pilule 2 jours?

Ex : un oubli en deuxième jour de plaquette, vous prenez le 4ème jour, vous n’êtes protégée que quand vous avez avalé le 12ème comprimé. Il faut donc éviter les rapports sexuels les 7 jours suivant l’oubli ou bien utiliser des préservatifs.

Comment faire si on oublié sa pilule?

Prenez le comprimé oublié lorsque vous vous en rendez compte et poursuivez votre plaquette à votre heure habituelle. Vous pouvez donc être amenée à prendre deux comprimés le même jour. Sachez tout de même que la contraception n’est plus efficace pendant 7 jours.

Comment prenez-vous la pilule oubliée?

Vous prenez la pilule oubliée dès que vous constatez l’oubli et les pilules suivantes à l’heure habituelle. Mais il faut nécessairement prendre des précautions supplémentaires : utiliser un préservatif jusqu’à la reprise de la plaquette suivante.

LIRE AUSSI :   Qui est le pere de la tragedie?

Quel est le risque pour les femmes qui prennent la pilule?

«Il existe un risque pour les femmes qui prennent la pilule juste après avoir accouché de voir leur production de lait diminuer, mais si vous avez nourri votre bébé au sein pendant six semaines, alors votre production de lait sera bien établie et commencer à prendre la pilule ne l’affectera pas», dit le Dr Cackovic.

Pourquoi la pilule est-elle réellement efficace?

La pilule agit sur les 3 « verrous » de la contraception. Elle rend la glaire cervicale hostile aux spermatozoïdes : la glaire du col de l’utérus est épaisse et empêche les spermatozoïdes de passer. La pilule est-elle réellement efficace?

Est-ce que vous oubliez régulièrement votre pilule?

Si, malgré toutes nos astuces, vous continuez d’oublier régulièrement votre pilule, il est peut-être préférable d’opter pour un autre contraceptif, moins contraignant dans son utilisation comme le DIU, l’anneau, l’implant ou le patch contraceptif Parlez-en à votre médecin ou gynéco pour trouver ensemble la contraception qui vous convient.

LIRE AUSSI :   Quelle nomenclature douaniere est reprise sur la declaration en douane?