Comment faire reviser sa voiture?

Comment faire réviser sa voiture?

Vous disposez d’un carnet d’entretien avec les préconisations du constructeur pour la révision auto dans votre véhicule. Comme tout acte mécanique, chaque professionnel doit être en mesure de vous présenter un devis. Le plus souvent, celui-ci se présente sous forme de formule tout inclus.

Quand faire réviser voiture?

Le carnet d’entretien de la voiture indique la fréquence des révisions. Celle-ci dépend une fois encore de la marque et du modèle de la voiture. Globalement, les révisions doivent être réalisées tous les 15 000, 20 000 ou 30 000 km.

Quel prix pour une révision voiture?

La plupart des garages proposent des forfaits révision dont le tarif diffère de l’un à l’autre et même selon les régions. Comptez généralement de 120 à 200 € pour faire réviser votre voiture. Sur la France entière, le prix moyen d’une révision de voiture est plutôt de 190 €.

Qu’est-ce que la révision constructeur?

Réalisée par un garagiste certifié, la révision constructeur consiste donc à suivre minutieusement ces échéances d’entretien fixées par les différentes marques. Des tarifs plus avantageux que ceux proposés par les garages constructeurs ; Une meilleure durabilité de votre véhicule et de ses organes.

LIRE AUSSI :   Quelles sont les difficultes liees au developpement des competences en employabilite *?

Où aller pour faire une révision de voiture?

Pour cela, vous pouvez vous adresser à un garagiste indépendant, ou à un concessionnaire (ou un agent) de la marque de votre voiture, ou encore à un centre-auto tel que Midas, Speedy, Norauto, Feu Vert, Axto, Euromaster, Maxauto, L’auto E.

Quand faire l’entretien d’une voiture neuve?

C’est le carnet d’entretien du véhicule qui détermine au bout de combien de temps, ou combien de kilomètres, elle est recommandée. De manière générale, en ce qui concerne les voitures neuves, elle doit être faite un an après la première mise en circulation.

Pourquoi faire révision constructeur?

La révision constructeur n’est pas obligatoire, mais elle est fortement conseillée pour la performance et la longévité de votre voiture. En fonction du modèle de votre véhicule, mais aussi de son année et de son kilométrage, les prestations à effectuer sont variables.