Comment faire revenir une serpilliere?

Comment faire revenir une serpillière?

Pour cela, rien de plus simple ! Remplissez un seau d’eau chaude, mettez-y de l’eau de javel puis trempez votre serpillière dedans. Laissez agir une dizaine de minutes tout en remuant de haut en bas afin de dégager un maximum de saleté.

Pourquoi passer la serpillière?

Passer la serpillère sur le sol est indispensable pour éliminer les microbes amenés par nos chaussures, chaussettes et pieds (entre autres). Sur les sols adaptés au lavage à l’eau, rien de tel un bon coup de serpillère chaque semaine partout dans votre maison (et pas seulement les pièces de vie).

Où jeter l’eau de serpillère?

En revanche, l’eau souillée de votre seau ne doit pas être jetée dans l’évier, la baignoire ou la douche pour une raison évidente d’hygiène… sans compter que les fibres des serpillières peuvent finir par boucher le siphon. L’eau souillée doit donc rejoindre impérativement la cuvette des toilettes.

LIRE AUSSI :   Pourquoi les Etats Doivent-ils se doter de lois?

Comment laver le sol sans se fatiguer?

Le bicarbonate de soude Pour nettoyer un carrelage très sale, sans se fatiguer et sans perdre de temps, mélangez environ un litre d’eau chaude avec deux cuillerées à soupe de bicarbonate de soude et deux cuillerées à soupe de vinaigre blanc. Frottez, rincez et laissez sécher : le résultat sera sans appel !

Comment nettoyer sa serpillère?

Pour cela, remplissez un seau d’eau chaude et versez du produit désinfectant (n’hésitez pas à miser sur un nettoyant à base de javel). Plongez la serpillère dedans, remuez légèrement puis laissez-la tremper pendant une dizaine de minutes.

Comment nettoyer sa microfibres?

Il est en effet possible de laver ses chiffons microfibres à la main. Pour cela, vous devez les tremper dans de l’eau chaude et les frotter entre eux. Si de grosses tâches sont présentes dans les fibres, vous pouvez ajouter du savon d’Alep ou du savon de Marseille en quantité légère.

LIRE AUSSI :   Pourquoi les chats tournent sur Eux-meme?

Pourquoi nettoyer le sol?

Il est nécessaire déjà de nettoyer pour supprimer tous ces transports potentiels de germes, puis désinfecter pour tuer les micro-organismes présents au sol. Ainsi, on évite l’accumulation et donc la contamination indirecte de l’aliment par des microbes.

Pourquoi Faut-il laver le sol?

Pourquoi faut-il laver le sol régulièrement? Toute la saleté située sous les semelles de vos chaussures se retrouve également sur le sol de votre maison. Entre la poussière de la rue, la boue et la pluie, les bactéries prolifèrent très rapidement.

Où jeter l’eau de nettoyage?

Ne jetez pas l’eau de lavage dans l’évier : il faut la laisser décanter dans un récipient afin de récupérer les résidus de peinture. Vous pourrez ainsi les apporter en déchetterie, avec les pots de peinture usagés car il s’agit là de déchets spéciaux qu’il ne faut surtout pas jeter à la poubelle.

Comment laver son sol efficacement?

Pour laver le sol convenablement, il suffit de passer la serpillière avec de l’eau mélangée au produit souhaité. Pour les taches persistantes (essence, huile…), saupoudrez du bicarbonate de soude avant de frotter avec une brosse à récurer rigide. L’important est de rincer abondamment et d’évacuer toute l’eau.

LIRE AUSSI :   Comment Paye-t-on une teleconsultation?