Table des matières
Comment faire repartir un croton?
Ainsi, l’idéal serait d’enfermer votre croton dans un gros sac de plastique transparent (un sac récupéré chez le nettoyeur peut convenir ou un sac de poubelle transparent) ou encore, de lui construire un abri et de le couvrir de feuilles de plastique transparent.
Comment nettoyer les feuilles d’un croton?
Les plantes aux feuilles lisses telles que les monsteras, les crotons, les maranthas ou les caoutchoucs sont faciles à nettoyer. L’utilisation d’une éponge imprégnée d’eau non calcaire et à température ambiante suffit.
Comment rabattre le feuillage du croton?
Coupez toutes les feuilles et branches mortes des tiges principales ou secondaires. Coupez toutes les parties qui vous semblent malades en laissant au moins 15 cm entre le point de taille et la partie malade. Il faut couper juste au-dessus d’une feuille ou d’un noeud.
Quel engrais pour un croton?
Quand et comment fertiliser le croton? Donner un engrais liquide « spécial plantes vertes » tous les 15 jours pendant la période estivale. A partir du mois de mai jusqu’à la fin août, vous pouvez lui mettre une petite goutte d’engrais dans l’eau d’arrosage.
Quand rempoter croton?
Question rempotage, votre Croton a besoin d’espace pour grandir. Vous devez le rempoter tous les deux à trois ans avec un pot plus grand pour une bonne croissance. Notez aussi que le Croton est un peu capricieux, donc évitez de le déplacer à répétition.
Quand arroser Croton?
L’arrosage doit être régulier et modéré, 2 fois par semaine pendant la période de croissance de Mars à Octobre. Attendez que le substrat sèche entre deux arrosages et vaporisez le feuillage régulièrement pendant les fortes chaleurs, car il apprécie l’humidité ambiante.
Quel engrais pour le Croton?
Comment faire grandir un Croton?
Multiplication du Croton Le bouturage des tiges se pratique au printemps. Il suffit de prélever l’extrémité d’une tige latérale de 15 cm, de l’effeuiller pour ne laisser en place que les deux feuilles sommitales, puis de planter la base de la tige dans un pot assez profond rempli de sable et de tourbe.
Quand tailler un croton?
La taille du croton peut se faire au printemps quand sa croissance reste forte. Elle consiste essentiellement à rabattre les tiges dépassant de l’ensemble. Cela vous permettra de conserver un port harmonieux et volumineux. Vous pouvez aussi tailler à la fin de l’hiver.
Comment faire grandir un croton?
Comment cultiver les crotons à l’extérieur?
Il est possible de cultiver les crotons à l’extérieur, mais seulement dans des climats tempérés et très humides. Si vous vivez dans un climat plus frais ou plus sec, cultivez votre plante à l’intérieur, là où vous pourrez donc contrôler l’environnement. Maintenez un taux d’humidité plus élevé autour de la plante.
Quelle est la température idéale pour votre Croton?
La température idéale se situe autour de 20°. A la fin de l’hiver, si votre croton a perdu beaucoup de feuilles, n’hésitez pas à rabattre le feuillage. Cela va stimuler l’arrivée de nouvelles pousses et va rajeunir votre plante.
Quelle est la meilleure exposition pour le Croton?
Sol et exposition idéals pour le croton. Mettez le croton en pleine lumière mais protégez le des rayons directs du soleil, et protégez le des courants d’air et des écarts de températures brutaux sinon il risque de perdre ses feuilles du bas.
Quel est le meilleur endroit pour installer votre Croton?
Le meilleur endroit pour installer votre croton est près d’une fenêtre qui laisse bien passer la lumière mais sans soleil trop brûlant. Elle redoute en effet l’excès de soleil s’il vient à assécher la plante. Au plus le croton reçoit de lumière et au plus son feuillage est beau.