Comment faire reconnaitre un harcelement moral au travail?

Comment faire reconnaître un harcèlement moral au travail?

« Les caractéristiques du harcèlement moral sont les suivantes : confrontation, brimades et sévices, dédain de la personnalité et répétition fréquente des agressions sur une assez longue durée ». Il aboutit presque toujours à une exclusion du salarié victime et aussi à de graves troubles psychiques ou physiques.

Qu’est-ce qui caractérise le harcèlement?

Le harcèlement se définit comme une violence répétée qui peut être verbale, physique ou psychologique. Cette violence se retrouve aussi au sein de l’école. Elle est le fait d’un ou de plusieurs élèves à l’encontre d’une victime qui ne peut se défendre.

Comment vous aider à gérer le harcèlement?

Si vous avez été victime de harcèlement, vous pourriez demander de l’aide à un professionnel comme un conseiller ou un psychologue. Ils pourront vous aider ou aider quelqu’un que vous connaissez à gérer le harcèlement en augmentant son assurance en soi et son amour-propre pour défaire les dégâts causés par le harcèlement [14]

LIRE AUSSI :   Quel est le sport le plus populaire en Pologne?

Comment signaler le harcèlement en ligne?

Vous devez les signaler à la police. Enregistrez toutes les preuves du harcèlement en ligne. Par exemple, vous devez télécharger et garder dans un lieu sûr les emails qui prouvent le harcèlement. Arrêtez tout contact. Si cela est possible, bloquez son adresse email, son numéro de téléphone ou d’autres méthodes de contact entre vous deux.

Comment bloquer un harcèlement en ligne?

Si cela est possible, bloquez son adresse email, son numéro de téléphone ou d’autres méthodes de contact entre vous deux. Dites à quelqu’un que vous êtes victime de harcèlement en ligne ou au travers d’une autre forme de technologie.

Comment réagissez si quelqu’un vous harcèle?

Réagissez immédiatement si vous sentez que quelqu’un fait de son mieux pour que vous partiez de l’entreprise dans laquelle vous travaillez en vous harcelant. N’ acceptez pas cette attitude comme étant une chose normale de votre travail et si un collègue vous harcèle, défendez-vous immédiatement.

LIRE AUSSI :   Quel traitement fait un osteopathe?