Comment faire quand un enfant ne veut pas aller chez son pere?

Comment faire quand un enfant ne veut pas aller chez son père?

Il est très important de bien respecter la décision du juge qui a fixé les modalités du droit de visite et d’hébergement. Si votre enfant refuse d’aller chez son père, ce dernier sera en droit de porter plainte contre vous pour non-présentation d’enfant. La non-présentation d’enfant constitue un délit pénal.

Pourquoi un enfant nous rejette?

Que signifient ces rejets infantiles? Ils peuvent avoir plusieurs causes, et perdurer ou s’aggraver du fait d’une réaction parentale mal calibrée. Le plus souvent, il s’agit de simples « jeux relationnels », d’expériences de vie que fait l’enfant. Il découvre les relations, les teste, vérifie leurs limites…

Pourquoi l’enfant refuse d’aller avec l’autre parent?

Tout dépend de l’âge. Le parent qui a la garde de l’enfant doit l’encourager le plus possible à voir l’autre parent. Si malgré ces encouragements, l’enfant refuse toujours d’y aller, il est alors sage de considérer : ses motifs pour refuser d’aller avec l’autre parent.

LIRE AUSSI :   Comment savoir si on a la gastrite?

Que doit faire un parent qui a la garde de l’enfant?

Le parent qui a la garde de l’enfant doit l’encourager le plus possible à voir l’autre parent. Si malgré ces encouragements, l’enfant refuse toujours d’y aller, il est alors sage de considérer : l’âge de l’enfant; et ses motifs pour refuser d’aller avec l’autre parent.

Est-ce que votre enfant est encore jeune?

Oui, votre enfant est encore très jeune, mais il est capable de se servir de ses capacités pour aller vers les autres. Cependant, il se peut que des différences de développement affectif et moteur soient notables et influent sur son comportement. Dans ce cas, il sera peut-être moins ouvert aux autres enfants, car il se sentira différent d’eux.

Comment peut-on décider de ne plus aller chez sa mère?

Autrement, sans décision du JAF, à que âge un enfant peut-il décider – seul – de ne plus aller chez son père ou de ne plus vivre avec sa mère? la réponse est très simple : à 18 ans, le jour de sa majorité. Avant ses 18 ans, il doit, et il n’a pas d’autres choix, appliquer les décision du JAF.

LIRE AUSSI :   Quelle est la difference entre apporter et amener?