Comment faire quand un colis est bloque a La Poste?

Comment faire quand un colis est bloqué à La Poste?

Il existe une dernière possibilité pour déposer une réclamation, c’est un numéro de téléphone : le 3631 qui correspond au numéro de téléphone officiel du service client Colissimo qui traite les demandes de réclamation.

Pourquoi je n’arrive pas à suivre mon colis?

– Votre envoi est trop récent : il peut y avoir un léger retard entre la création ou le dépôt de votre envoi et son intégration dans nos systèmes de suivi. Nous vous invitons alors à réessayer un peu plus tard. Si au-delà de 48h, le message persiste, contacter notre service clients : Cliquez ici pour un colis.

Comment je peux suivre mon colis?

Vous pouvez suivre votre envoi en saisissant : soit son numéro d’envoi, soit le numéro présent sur l’avis de passage ou l’avis d’instance déposé dans votre boîte aux lettres, soit son numéro « partenaire » pour les envois internationaux (si celui-ci est transmis à La Poste).

LIRE AUSSI :   Comment faire photo plein ecran?

Quand mon colis va arriver?

Si vous envoyer un colis de la France métropolitaine vers la France comptait 48 heures, vers l’outremer votre colis sera livré dans les 5 à 7 jours. Si votre colis est envoyé à l’extérieur de la France, compter de 4 à 8 jours. Sachez que les délais sont exprimés en jours ouvrables, du lundi au samedi hors jours fériés.

Pourquoi mon colis ne bouge pas Colissimo?

Concernant votre colis, on parle de perte quand le suivi du colis ne bouge pas et qu’on ne sait pas où il se trouve. Il suffit par exemple qu’un liquide ait été répandu sur votre colis et ait maculé le bordereau pour qu’il soit bloqué.

Comment refuser le colis?

Si, à la réception du colis, celui-ci vous semble endommagé, deux possibilités s’offrent à vous : refuser le colis ou le réceptionner tout en signalant la détérioration de son emballage.

Quand vous recevez un colis endommagé?

Attention pour le service Colissimo de la Poste. Lorsque vous recevez un colis endommagé livré par Colissimo, s’il est possible de le refuser ou de le réceptionner tout en faisant le constat de l’état « détérioré », la Poste informe ses utilisateurs que son service n’inclut pas le constat du contenu à la livraison.

LIRE AUSSI :   Quels aliments pour faire baisser le taux de PSA?

Qui a le droit d’exiger la vérification intérieure des colis?

« Le destinataire a le droit d’exiger, avant de prendre la livraison, la vérification tant intérieure qu’extérieure des colis » (Cour de Cassation, Chambre commerciale, 3 avril 2001, 98-21.233). C’est un droit du consommateur, et ce même si le livreur est pressé.