Comment faire quand on a perdu sa carte grise moto?

Comment faire quand on a perdu sa carte grise moto?

Il vous faudra remplir un formulaire Cerfa n°13753*03 (cochez la case « duplicata ») puis joindre les copies des documents suivants :

  1. le formulaire de déclaration de perte complété
  2. votre pièce d’identité
  3. un justificatif de domicile de moins de 6 mois.
  4. l’attestation de contrôle technique de votre moto.

Où demander un duplicata de carte grise?

Où effectuer les démarches pour l’obtention d’un duplicata? Le titulaire de la carte grise volée, perdue ou détériorée effectuera ses démarches auprès de la préfecture ou de la sous-préfecture de son choix, et ce, n’importe lequel soit le département de son domicile.

Comment obtenir une carte grise pour sa moto?

Pour obtenir un duplicata ou une nouvelle carte grise pour sa moto, une pièce d’identité en cours de validité et un justificatif de domicile, comme une facture du fournisseur internet, sont à communiquer. Et, si un tiers habilité effectue la démarche à la place du propriétaire du deux-roues, il faut lui communiquer un mandat.

LIRE AUSSI :   Quel est le 7 eme sens?

Comment faire une demande de duplicata de carte grise perdue?

La demande de duplicata de carte grise perdue se fait en ligne sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS). Le propriétaire doit alors télécharger les différents justificatifs au bon format : le cerfa 13750, un formulaire type à compléter pour toute demande relative au certificat d’immatriculation,

Comment s’agit-il d’une réplique à la carte grise perdue?

Il s’agit d’une réplique à l’identique de la carte grise perdue, volée ou détériorée. Toutes les informations renseignées correspondent au certificat d’immatriculation original à l’exception de la mention « duplicata » et de la date du duplicata qui sont ajoutées en case Z.1 à Z.4.

Comment faire une demande de carte grise en ligne?

Carte grise en ligne Il est possible d’effectuer la demande de duplicata d’une carte grise perdue, volée ou détériorée sur Internet comme sur Cartegrise.com par exemple. En quelques clics seulement, vous pouvez connaître le prix de votre démarche de carte grise avant de valider la demande.

LIRE AUSSI :   Comment ne pas declarer ses crypto monnaie?