Comment faire quand nos parents nous enerve?

Comment faire quand nos parents nous énerve?

Ne parlez pas, ne pleurez pas et ne pleurnichez pas pendant qu’ils vous crient dessus. Restez silencieux. Si vous parlez, même si c’est avec un ton et des mots polis, vos parents pourraient le prendre pour de l’insolence, de l’impertinence ou un manque de respect parce qu’ils sont énervés.

Comment arrêter de mal parler à ses parents?

Si tu n’es pas à l’aise pour t’exprimer à l’oral, tu peux leur envoyer une lettre ou leur donner. En prenant le temps d’écrire ou tu pourras de poser pour savoir ce que tu souhaites leur communiquer. De la même manière, tu peux également choisir un support vidéo.

Est-ce que tes parents ont déjà remarqué que quelque chose ne va pas?

Il est fort probable que tes parents aient déjà remarqué que quelque chose ne va pas. Il y a seulement qu’ils ne savent ni de quoi il s’agit ni comment te venir en aide. En leur dévoilant ton problème, tu leur permettras de se sentir plus rassurés et de savoir quoi faire et comment le faire. Demande conseil à une personne de confiance.

LIRE AUSSI :   Comment utiliser le mot car?

Est-ce que tu veux parler avec un parent ou deux?

Essaye de voir si tu veux d’abord en parler avec un parent ou les deux à la fois. Il est possible que tu te sentes plus proche d’un parent que de l’autre, que l’un réagisse mieux à ton problème ou que l’une des sources du problème soit l’un de tes parents . Si tel est le cas, essaie d’en parler d’abord avec le parent dont tu te sens le plus proche.

Est-ce que tu te sens plus proche d’un parent que de l’autre?

Il est possible que tu te sentes plus proche d’un parent que de l’autre, que l’un réagisse mieux à ton problème ou que l’une des sources du problème soit l’un de tes parents . Si tel est le cas, essaie d’en parler d’abord avec le parent dont tu te sens le plus proche. Ce dernier pourrait t’aider à en parler à l’autre.

LIRE AUSSI :   Quand mettre en copie?

Pourquoi les parents font l’erreur de ne pas prendre leurs progénitures au sérieux?

Les parents parfois font l’erreur de ne pas prendre leurs progénitures au sérieux lorsque ces derniers leur disent qu’ils font une dépression. Tu auras toute leur attention dès que tu leur diras avant de commencer que le sujet que tu veux aborder avec eux est très sérieux.