Comment faire quand la puree mousseline est trop liquide?

Comment faire quand la purée mousseline est trop liquide?

Avec de la fécule diluée dans de l’eau froide Qu’il s’agisse de fécule de maïs, style Maïzena, ou de pomme de terre, mélangez dans un petit bol 2-3 cuillères à soupe de fécule dans de l’eau froide. Mélangez bien jusqu’à ce que le liquide épaississe, puis incorporez-le dans votre soupe.

Comment rattraper une purée trop collante?

Normalement, lorsque ma purée devient épaisse, collante et élastique, je rajoute du lait et de la crème. Ça la rend tout de suite plus légère et onctueuse. N’oublie pas de rajouter des épices pour le goût !

Comment épaissir une purée sans farine?

Utiliser la chaleur pour épaissir la purée. Faites chauffer la purée sur la cuisinière. Faites-la chauffer en la remuant de temps en temps. Versez-la dans une grande casserole non couverte et chauffez-la à feu moyen doux.

Comment faire de la purée Mousline pour 1 personne?

3 minutes pour 1 personne (1 sachet). A la casserole : Dans une casserole, portez à petite ébullition 150 ml d’eau et 50 ml de lait. Vous pouvez ajouter une pincée de sel. Versez le contenu du sachet tout en remuant.

LIRE AUSSI :   Quelle beaute signification?

Comment épaissir une purée de potiron?

Une petite astuce si vous avez prévu une purée de légumes (100\% légumes ou avec trop de féculents pour apporter de la structure) et que malheureusement elle est trop liquide une fois cuite, vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de farine (ou de fécule de maïs ou autre) et recuire votre purée jusqu’à épaississement …

Pourquoi ma purée maison est collante?

Pourquoi? Parce que la pomme de terre est très riche en amidon. Les lames du mixeur, en s’activant, vont trop travailler l’amidon et donner à la purée une texture collante. C’est d’ailleurs en raison de cette forte teneur en amidon (et donc en glucides) que la pomme de terre est considérée comme un féculent.

Pourquoi une purée est gluante?

La pomme de terre en est la cause ! Toutes les variétés de pommes de terre ne sont pas spécialement adaptées pour préparer de la purée à nos bébés. En effet, les pommes de terre qui contiennent beaucoup d’amidon sont la principale cause d’une purée élastique et collante !

Comment faire de la purée en sachet sans verre doseur?

LIRE AUSSI :   Comment etre police militaire?

Quelle quantité de lait pour un sachet de purée?

Conseils de préparation 7 minutes pour 4 personnes (1 sachet). A la casserole : Dans une casserole, portez à petite ébullition 350 ml d’eau et 400 ml de lait en salant à votre convenance. Retirez la casserole du feu et attendez 2 minutes. Versez le contenu du sachet tout en remuant.

Comment obtenir une purée bien lisse?

Pour lisser vos purées, ajoutez petit à petit l’eau de cuisson de vos légumes, jusqu’à obtenir la texture désirée. Mais pour les carottes, betteraves, navets ou épinards, préférez ajouter de l’eau minérale, car l’eau de cuisson est plus concentrée en nitrates!

Comment épaissir une purée de butternut trop liquide?

Ajoutez au besoin un peu de crème ou de lait pour épaissir ou rendre plus fluide votre purée. S’il n’y a plus de brique de lait dans la porte du réfrigérateur, vous pouvez au moins mettre une noisette de beurre pour l’onctuosité.

Pourquoi patate collante?

Au début, lorsque vous travaillez la purée, elle est belle, mais plus vous pilez, plus elle semble devenir collante. Mais si on pile trop, les parois des cellules se brisent et celles-ci libèrent leur amidon dans la purée. Plus l’action mécanique du pilage est importante, plus il y aura d’amidon libéré.

LIRE AUSSI :   Comment ne pas se casser le bras au bras de fer?

Comment faire une purée de potiron?

Ajoutez les dés de potiron et les gousses d’ail. Faitez cuire à partir de l’ébullition 12 minutes en autocuiseur ou 25 minutes en faitout. 3 Egouttez le tout dans une passoire. Pressez par dessus avec une casserole vide ou tout autre accessoire afin d’éliminer quasiment toute l’eau (sinon, votre purée ressemblera à une soupe !).

Comment faire une cuisson de potiron?

2 Dans un autocuiseur ou un faitout, versez 1/2 l d’eau seulement (il créera une cuisson vapeur) et émiettez-y un bouillon de poule. Ajoutez les dés de potiron et les gousses d’ail. Faitez cuire à partir de l’ébullition 12 minutes en autocuiseur ou 25 minutes en faitout. 3 Egouttez le tout dans une passoire.

Comment faire un mixeur de potiron?

Mixeur Bosch MSM66110 1 1 Epluchez le potiron ; coupez-le en petits dés ; épluchez aussi les gousses d’ail. 2 2 Dans un autocuiseur ou un faitout, versez 1/2 l d’eau seulement (il créera une cuisson vapeur) et émiettez-y un bouillon de poule. 3 3 Egouttez le tout dans une passoire. Plus d’articles…

Comment faire pour réchauffer le potiron?

Egouttez le potiron pendant au moins 10 min dans une passoire. Ecrasez-le au presse-purée ou aux mixeur jusqu’à obtenir une purée très fine. Ajoutez alors le beurre, du sel et du poivre à votre convenance, et servez bien chaud.