Comment faire pousser un tillandsia?

Comment faire pousser un tillandsia?

La multiplication s’effectue facilement par division des rejets au printemps sur les espèces à rosettes ; pour Tillandsia usneoides, par prélèvement d’un morceau de tige dont on enlèvera les feuilles basales avant de le planter dans un mélange de sable et de tourbe.

Comment installer un tillandsia?

Comment fixer un tillandsia sur un support, ici avec de la colle chaude. Vous pouvez aussi les fixer sur un morceau de bois, une pierre ou tout autre objet décoratif au moyen d’une colle comme Liquid Nails ou Goop, une colle chaude (non, elle ne chauffe pas assez pour les brûler) ou même un scellant à base de silicone.

Comment faire germer des graines de Tillandsia?

Pour les tillandsias vert ou a réserve d’eau utiliser comme support un substrat composé à moitié de tourbe et pour autre moitié de fines écorces de pain. Mouiller abondamment les graines pour les fixer solidement au support. Une bonne lumière est indispensable. Et n’oubliez pas d’arroser au moins une fois par jour.

LIRE AUSSI :   Qui a invente le premier robot militaire?

Comment séparer un Tillandsia?

Pour séparer les rejets il faut attendre qu’ils aient atteint de la moitié au 3/4 de la taille de la plante mère. Si les rejets sont trop petits, ils risquent d’être plus fragiles et de mourir. Si les rejets sont plus grands, ils risquent d’être totalement soudés au pied de la plante mère.

Comment conserver un Tillandsia?

Si vous les laissez dehors, placez-les sous une avancée de toit pour éviter la pluie en hiver. Vous pouvez les abriter dans le garage ou la véranda pendant les grands froids. Si le gel nocturne est important, il est préférable que vos Tillandsia soient placés à l’ombre afin d’éviter le soleil direct pendant la journée.

Où accrocher Tillandsia?

Il faut alors disposer les liens à la base de la plante (car la base est plus rigide). Si nécessaire, faire un petit point d’accroche avec du fil de fer, en bas du bout de bois, pour pouvoir maintenir les liens à différents niveaux du morceau de bois.

LIRE AUSSI :   Quel est la citation du jour?

Comment faire pousser sans terre?

Il est possible de faire pousser des plantes sans terre. Celle-ci est alors remplacée par un substrat neutre (billes d’argile, sable, feutre horticole…), voire même par de l’eau. C’est ce qu’on appelle l’hydroponie ou hydroculture.