Comment faire pousser du basilic?

Comment faire pousser du basilic?

Déposez un peu de terreau et placez la botte de basilic au milieu. Recouvrez l’espace restant avec du terreau et arrosez généreusement sans noyer la plante aromatique. Pensez à bien couper les feuilles au fur et à mesure pour laisser votre basilic et respirer et profiter de sa saveur dans vos plats estivaux.

Comment faire pousser du basilic en intérieur?

Le pot de votre potager d’intérieur doit être placé dans un endroit avec du soleil car le basilic adore cela. Pour qu’il pousse au meilleur de sa forme, il devrait être exposé à la lumière du soleil au moins 6 heures par jour. Bien entendu, le meilleur endroit pour avoir du soleil, est près d’une fenêtre.

Comment dupliquer du basilic?

Avec des ciseaux, coupez une petite branche de basilic de 8 cm environ et effeuillez-la pour ne laisser que 2-3 feuilles au sommet. Mettez votre bouture de basilic dans un verre d’eau. Placez le verre près d’une fenêtre : en quelques jours, vous verrez apparaître les premières petites racines.

LIRE AUSSI :   Comment conserver des documents papiers?

Comment accelerer la pousse du basilic?

Récolter la tige, pas les feuilles Pour le basilic, c’est une erreur. Il est préférable de couper directement une ou plusieurs tiges, selon la quantité désirée, pour accélérer la croissance et favoriser les nouvelles pousses de la plante pour le fortifier.

Comment avoir du basilic frais toute l’année?

Pas trop d’eau, ni trop peu. Le basilic n’aime pas avoir les pieds dans l’eau, donc pas d’arrosage excessif. Faites-le une fois par semaine, un peu plus quand il fait chaud et sec. Toutefois, en pot ou dans un bac, la terre se dessèche plus vite et il faudra donc l’arroser plus souvent.

Est-ce que le basilic pousse vite?

Si vous ne taillez pas du tout votre basilic, il va pousser jusqu’à atteindre 50 à 60 cm de hauteur, avec des feuilles très éloignées le long de la tige, puis finira par ne plus pousser, et dépérir sur pied.

LIRE AUSSI :   Est-ce que le 0 est Eliminatoire au bac?

Comment pousser le basilic?

Le basilic nécessite du soleil et de la chaleur pour bien pousser. Placez-le dans un endroit en plein soleil et protégé du vent. Si possible proposez lui une terre légère, humifère et bien drainée. Sa croissance est ralentie dans les terres lourdes. Il n’est pas gourmand, avec une terre de bonne qualité vous n’avez pas besoin de fertiliser.

Quelle est la hauteur de votre basilic?

Si vous ne taillez pas du tout votre basilic, il va pousser jusqu’à atteindre 50 à 60 cm de hauteur, avec des feuilles très éloignées le long de la tige, puis finira par ne plus pousser, et dépérir sur pied.

Comment rempoter votre basilic?

Cependant, il faudra penser à le rempoter dans un pot ou godet plus grand. Car le système racinaire aura besoin de continuer sa progression tout au long de la croissance. Sans cette action du rempotage, votre basilic vous montrera quelques signes de dépérissement qui devrait vous alerter. Et donc, vous poussez à agir.

LIRE AUSSI :   Qui paie les outils et vetements de travail?

Comment semer le basilic en extérieur?

Le basilic a besoin de chaleur et de soleil pour grandir correctement, c’est pourquoi il est souvent plus simple de le faire germer à l’intérieur pour ne pas risquer que le froid ne l’endommage. Si vous vivez dans un climat chaud, vous pouvez commencer directement à semer en extérieur.