Comment faire pour travailler aux affaires etrangeres?

Comment faire pour travailler aux affaires étrangères?

Pour pouvoir postuler, vous devez remplir des conditions de recrutement (être contractuel, avoir une bonne connaissance des langues étrangères,…). Les domaines d’activité [application/pdf – 2.0 MB] des postes sont variés : politique, coopération culturelle, administration, informatique…

Comment intégrer le Quai d’Orsay?

Vous pouvez emprunter la voie la plus courante qui est celle d’une préparation au concours via un institut d’études politiques (IEP). Mais vous pouvez également suivre une formation au sein d’un institut de préparation à l’administration générale ou encore préparer un master professionnel.

Quels métiers dans le ministère des Affaires étrangères?

Les 10 métiers du ministère des Affaires étrangères

  • Ambassadeur – chef de poste diplomatique :
  • Gérant d’un poste diplomatique – consul général :
  • Conseiller politique :
  • Chargé des affaires consulaires et de chancellerie :
  • Conseiller de coopération :
  • Conseiller spécialisé d’ambassade :
  • Conseiller humanitaire :
LIRE AUSSI :   Est-ce que la sinusite donne mal a la gorge?

Qui peut travailler dans un consulat?

L’un est ouvert aux candidats titulaires du bac, les autres aux Bac+3 minimum. Le secrétaire de chancellerie occupe des responsabilités administratives, budgétaires et comptables au sein d’un consulat français à l’étranger. C’est par exemple lui qui délivre les visas.

Comment recruter le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères?

Dans le cadre de son recrutement, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères ne prend pas en considération les candidatures spontanées. Le bureau des concours n’accueille pas de public. Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères recrute chaque année plusieurs centaines d’agents pour exercer des dizaines de métiers…

Comment occuper des postes dans le ministère des Affaires étrangères?

Le ministère des affaires étrangères propose régulièrement des concours pour occuper des postes dans les ambassades et consulats français à l’étranger : Externes (condition de diplômes suivant la catégorie de concours) Internes (condition d’ancienneté dans la fonction publique)

LIRE AUSSI :   Comment un chien voit la tele?

Quel est le poste du ministère chargé de l’Europe et des Affaires étrangères?

Le ministère chargé de l’Europe et des affaires étrangères propose des postes dans le réseau diplomatique (ambassade), consulaire (consulat) et culturel. Vous pouvez également travailler dans un établissement scolaire à l’étranger.

Quel est le ministère des Affaires étrangères?

Le ministère des affaires étrangères recrute des experts techniques. Ils sont mis à la disposition d’institutions étrangères, comme des gouvernements ou organismes multilatéraux. Les spécialités et les qualifications demandées sont variables d’un pays à l’autre.