Table des matières
Vous aimeriez devenir assistant(e) sociale? Notre école dédiée vous garantit un emploi, notamment dans nos organismes. Il s’agit de l’Ecole du Service Social de la CRAMIF, qui délivre le Diplôme d’Etat d’Assistant de Service Social (DEASS) après trois ans de formation, accessible à partir du niveau BAC.
Comment postuler à la CPAM ou à la CAF?
Pour postuler, le candidat doit envoyer un CV, avec ou sans lettre de motivation (elle n’est pas obligatoire) et un entretien d’embauche. Il existe un concours dans le recrutement uniquement pour les cadres dirigeants, pour en savoir plus cherchez le site de l’école nationales des dirigeants de la protection sociale.
Comment se passe le processus de recrutement?
Processus de recrutement : 7 étapes pour recruter efficacement
- La fiche de poste.
- L’annonce d’offre d’emploi.
- La diffusion de votre offre d’emploi.
- Sourcing et présélection des candidats.
- Les entretiens d’embauche.
- Choix du candidat et formalités administratives.
- L’intégration du nouvel arrivant.
Quel est le salaire d’un employé de la sécurité sociale?
Salaire de l’agent administratif Sécurité sociale Pendant le contrat de professionnalisation, le salaire est de 1 400 € brut par mois environ. Une fois en CDI, le salaire passe à environ 1 600 euros brut par mois, versé sur 14 mois (plus intéressement).
Comment devenir contrôleur CPAM?
Les contrôleurs de sécurité sont généralement titulaires d’un BTS, DUT ou d’un diplôme allant de Bac + 2 à Bac + 4. Ils sont recrutés avec (au moins) 3 années d’expérience professionnelle. Pour exercer ce métier, ils doivent être agréés par le directeur général de la CNAM (Caisse nationale de l’assurance maladie).
Quelles études pour travailler à la CAF?
Au niveau des diplômes demandés, le bac est suffisant pour ce poste. Certains départements prennent à Bac +2. Sachez aussi que vous n’avez rien à perdre de tenter une candidature spontanée. On vous proposera peut-être un entretien, en fonction de votre profil, puis en CDD pour commencer.
Comment devenir conseiller à la CAF?
Pour pouvoir être un technicien conseil CAF incollable, vous suivrez une formation en interne quand vous serez embauché, appelée parcours VADEMECAF.
Quelle est la première étape de l’embauche?
La première étape de l’entretien d’embauche est l’accueil. Cette étape est déterminante car elle sera la première impression que vous donnerez au candidat sur l’entreprise. Présentation du recruteur : fonction occupée dans la société, …
Combien de temps faut-il pour une présentation d’embauche?
Entre 3 et 5 minutes, c’est le temps nécessaire à consacrer à une présentation en entretien d’embauche. Ne vous étalez pas au-dessus des 5 minutes, vous aurez l’occasion de donner des détails plus tard.
Quel est l’entretien d’embauche pour le recruteur?
L’entretien d’embauche permet au recruteur et au candidat de vérifier s’ils pourront être amenés à travailler ensemble par la suite. Les objectifs de l’entretien d’embauche pour le recruteur sont les suivants : Les objectifs de l’entretien d’embauche pour le candidat sont les suivants : Obtenir les réponses à ses questions.
Quelle est la première étape de l’entretien d’embauche?
La première étape de l’entretien d’embauche est l’accueil. Cette étape est déterminante car elle sera la première impression que vous donnerez au candidat sur l’entreprise. Un accueil réussi passe par les étapes suivantes : Présentation du recruteur : fonction occupée dans la société, …