Table des matières
Comment faire pour se marier en Grèce?
Pour organiser un mariage civil en Grèce, vous devez compléter votre dossier de mariage en vous renseignant auprès du consulat de France dans le pays. En outre, il est possible d’organiser une cérémonie de mariage en famille et entre amis dans un endroit romantique de votre choix.
Quel est le mariage civil?
Passage obligé avant le mariage religieux, le mariage civil, célébré par le maire, constitue votre union officielle devant la loi. Le mariage civil ou mariage à la mairie peut également constituer le mariage à lui seul si vous ne souhaitez pas vous marier religieusement.
Où se marier en Crète?
La cérémonie de mariage est célébrée dans notre chapelle privée « St. Athanasios », qui sera soigneusement décorée pour l’occasion. Tout nécessaire pour cette cérémonie traditionnelle sera fourni, y compris les couronnes de mariage, le vin, etc. La cérémonie sera célébrée par notre prêtre local.
Où se marier aux Seychelles?
Dans quelles régions se marier aux Seychelles? Les îles principales où sont célébrés les mariages sont Praslin, Mahé et la Digue.
Pourquoi un mariage en Grèce?
Un mariage en Grèce est incontestablement un souvenir inoubliable, que vous choisissiez de célébrer un mariage grec traditionnel, un mariage vintage ou un mariage luxueux. De plus, c’est une destination de rêve pour une lune de miel. Laissez vous charmer par la Grèce…
Est-ce que la Grèce n’a pas de séparation religieuse?
En Grèce, il n’y a pas de séparation de l’Eglise et l’Etat. L’autorité religieuse vous remettra donc le certificat de mariage. Il est important de savoir que la Grèce ne reconnait pas les mariages entre personnes de même sexe. Il faudra donc envisager une cérémonie symbolique si vous souhaitez vous marier en Grèce.
Pourquoi le mariage civil n’exclut pas le mariage religieux?
Le mariage civil n’exclut pas le mariage religieux. Cependant, en France, en Belgique ou en Suisse, notamment, il est même un préalable obligatoire à la célébration de toutes cérémonies religieuses. Dans certains États, c’est le contraire : le mariage religieux peut être exigé pour la validité du mariage civil…
Est-ce que les mariages peuvent se dérouler dans des lieux religieux?
En Angleterre et au Pays de Galles, les mariages civils ne peuvent pas se dérouler dans les lieux de cultes religieux. Au contraire, en Écosse et en Irlande du Nord, ils peuvent se tenir dans n’importe quel lieu, et il est d’ailleurs possible à certaines autorités religieuses d’enregistrer elles-mêmes le mariage civil.