Table des matières
Comment faire pour se débarrasser des pies?
Le mieux pour vous débarrasser des pies, le plus simple est de diminuer la quantité de nourritures à leur portée. Déplacez de façon assez régulière les mangeoires et placez-les de préférence là où seuls les petits oiseaux peuvent les atteindre.
Pourquoi des pièges à Pie?
La cage à pie utilise le notion de territorialité pour piéger le volatile noir et blanc. Celles ci vont vouloir la chasser en l’attaquant et finiront par rentrer dans une cage. Il est courant de faire plusieurs oiseaux dans la journée, voir prendre la couvée entière.
Comment protéger les nids d’oiseaux?
Certaines espèces sont protégées et les nids ne peuvent pas être délogés ainsi. De plus, les déjections d’oiseaux peuvent être porteuses de bactéries. Pour mettre de l’ordre, faites appel à un professionnel qui désinfectera l’endroit affecté.
Comment empêcher les oiseaux d’entrer dans la porte?
Suspendrez des bandes épaisses de plastique ou de caoutchouc sur le cadre de la porte, pour empêcher les oiseaux d’entrer. Découpez des bandes de 25 cm de largeur et espacez-les de 5 cm, afin de créer une barrière efficace. 6 Installez des pics antioiseaux.
Comment empêcher les oiseaux de s’installer sur un bâtiment?
Pour empêcher les oiseaux de s’installer sur ou dans un bâtiment, scellez les moindres ouvertures et disposez des bandes de pics sur les rebords exposés. Si les oiseaux refusent toujours de partir, vous pourriez les attraper pour les relâcher plus loin ou contacter un spécialiste.
Comment éviter que les oiseaux nichent chez vous?
Pour éviter que les oiseaux nichent chez vous, vous pouvez aussi rendre votre toit inhospitalier. Si votre toit les rebute, les oiseaux iront s’installer ailleurs. Pour y arriver, le moyen le plus efficace demeure l’installation de pics anti-oiseaux, qui sont également connus sous le nom « anti-perchoir ».