Comment faire pour retourner au Portugal?

Comment faire pour retourner au Portugal?

L’Etat portugais a trouvé une meilleure solution pour faire revenir ses émigrés. Désormais, avec le programme « REGRESSAR« , l’émigré de retour au pays ne paiera des impôts (IRS) que sur 50\% de ses revenus pendant 5 ans. Il s’agit d’un sérieux coup de pouce pour ceux qui paient beaucoup d’impôts.

Pourquoi les Portugais immigrent?

L’immigration portugaise en France a eu lieu principalement dans les années 1960/1970, pour fuir la dictature et permettre aux immigrés des conditions de vie meilleures. Les migrants portugais étaient parfois surnommés « Les gens des baraques ». La plupart ont commencé à travailler dans le bâtiment.

Pourquoi les Portugais ont émigré en France?

C’est au cours de la Première Guerre mondiale qu’un nombre plus important de Portugais s’installe en France. La mobilisation militaire de millions d’hommes et les besoins d’une économie totalement tournée vers l’effort de guerre provoquent un important courant migratoire.

LIRE AUSSI :   Ou ce trouve l herault?

Quels papiers pour aller au Portugal?

Les voyageurs se rendant au Portugal doivent être en possession de documents d’identité en cours de validité, y compris pour les enfants en bas âge : carte nationale d’identité ou passeport.

Comment faire les papiers au Portugal?

Les documents à fournir lors de votre demande d’attestation de résidence portugaise sont :

  1. Une pièce d’identité valable (carte d’identité, passeport ou carte d’électeur)
  2. Un justificatif de domicile. Sont considérés comme valides, les justificatifs de domicile suivant : Votre NIF avec votre adresse portugaise. Votre CRUE.

Où il y a le plus de Portugais en France?

Avec près de 83 000 Portugais, le Val-de-Marne est le premier département historique d’accueil de l’immigration portugaise. Son histoire laissera de nombreuses traces à la fois dans les mémoires mais aussi sur le territoire.

Comment obtenir la résidence permanente au Portugal?

Après avoir renouvelé votre carte Golden Visa initiale à deux reprises et avoir accompli une période totale de cinq ans, vous pouvez demander le statut de résident permanent ou la citoyenneté au Portugal. La demande de citoyenneté prend généralement entre six mois et un an.

LIRE AUSSI :   Quels sont les avantages du velo couche?