Table des matières
Comment faire pour reporter une audience au tribunal?
Adressez votre demande de report d’audience en recommandé avec accusé de réception au juge chargé de statuer sur votre dossier. Donnez des explications quant à votre demande de renvoi d’audience. Conservez une copie de votre lettre.
Comment reporter une audience au tribunal correctionnel?
Le greffier du tribunal régulièrement saisi par requête ou par assignation informera le demandeur (celui qui a entamé la procédure) et le défendeur (celui qui est attaqué) de la future date de l’audience.
Quel est le tribunal compétent pour juger votre affaire?
Avant de démarrer la procédure, vous devez identifier le tribunal qui est compétent pour juger votre affaire. En général, le tribunal compétent est celui du domicile de votre adversaire. En matière de succession, c’est celui du dernier domicile du défunt. En matière de biens immobiliers, c’est celui du lieu de l’immeuble concerné.
Que doit prendre le procureur de la République avant l’audience?
Le procureur de la République doit prendre cette décision au moins 10 jours calendaires avant la date de l’audience, sauf en cas de comparution immédiate, et doit en informer le plus tôt possible le prévenu et son avocat.
Quel est le numéro de rôle d’une juridiction?
Pour certaines juridictions, il est possible à l’aide du numéro de rôle ou d’une date de connaître l’état d’avancement de votre affaire (nouvelle affaire, en traitement ou prononcé). Pour ce faire, vous devez consulter la rubrique « votre dossier ». Les noms des parties ne sont jamais mentionnés.
Est-ce que le tribunal judiciaire est compétent?
Le tribunal judiciaire est compétent toutes les fois où le litige n’est pas confié à un tribunal spécialisé. Pour certaines matières, il est le seul tribunal compétent. Dans le tribunal judiciaire, certaines affaires sont confiées à des juges spécialisés (juge des affaires familiales, juge des contentieux de la protection.).