Comment faire pour rafraichir sa maison?

Comment faire pour rafraîchir sa maison?

9 astuces pour rafraîchir sa maison sans climatisation cet été

  1. Fermez les volets la journée.
  2. Ouvrez vos fenêtres la nuit.
  3. Pensez aux plantes vertes.
  4. Utilisez un brumisateur.
  5. Placez des glaçons devant votre ventilateur.
  6. Suspendez un drap mouillé devant votre fenêtre.
  7. Evitez de trop utiliser les appareils électroménagers.

Quelle est la meilleure source de chaleur pour la maison?

Le soleil est une source de chaleur écologique et économique dont il ne faut pas hésiter à profiter. Et lorsque les températures se font moins froides, ouvrez les fenêtres en grand. Lorsque le soleil se couche, fermez vos rideaux et vos fenêtres pour ne pas laisser l’air frais entrer dans la maison.

Est-ce que la température dans la maison est de 17°C?

En effet par exemple si les parois sont à 14°C alors que la température dans la maison est de 20°C, vous pourrez ne ressentir que 17°C et non la totalité de la température indiquée sur le thermomètre. A savoir qu’au début du printemps le ressenti peut être d’autant plus présent car les nuit restent fraîches alors que le chauffage est éteint.

LIRE AUSSI :   Est-ce que le chien est eleve en autarcie?

Comment réchauffer l’intérieur de votre maison?

Le soleil peut réchauffer l’intérieur. Si vous laissez les rideaux tirés et n’ouvrez pas un peu les fenêtres, alors votre ressenti de froid peut s’expliquer par un manque d’infiltration des rayons du soleil dans votre maison. N’hésitez donc pas à laisser entrer le soleil la journée lors des périodes ensoleillées.

Comment éviter la déperdition d’énergie dans votre maison?

A noter que cette déperdition d’énergie implique plusieurs désagréments : c’est inconfortable car vous avez froid dans votre maison, c’est économiquement désavantageux car vous chauffez inutilement, et c’est également mauvais d’un point de vue écologique. La première chose à faire est donc de faire vérifier l’isolation de votre maison.