Comment faire pour que mon chien me demande de sortir?

Comment faire pour que mon chien me demande de sortir?

Il est possible aussi de conditionner votre chien pour lui apprendre à réclamer la sortie lorsqu’il en éprouve le besoin. C’est le principe de la cloche par exemple, vous installez une clochette à proximité de la porte d’entrée. A chaque fois que vous sortez le chien pour ses besoins, vous faites retentir la clochette.

Comment faire rentrer son chien?

Déplacez-vous et allez chercher votre chien. Si votre chien court et s’enfuit, ne courrez pas derrière lui, vous voir ainsi est pour lui un jeu très amusant. Plutôt que de courir vers lui, courrez dans le sens opposé, en lui montrant que venir vers vous est aussi un jeu très amusant.

LIRE AUSSI :   Quel est le sort de l’Allemagne au lendemain de la Seconde Guerre mondiale?

Comment apprendre au chien à se soulager?

Vous devriez à présent apprendre au chien à aboyer pour sortir et se soulager sans friandise préalable, quand il sait qu’il doit aboyer pour que la porte s’ouvre. Faites ce type d’entrainement tôt le matin, quand votre chien a besoin de faire pipi. Tenez-vous dehors et demandez-lui s’il a besoin de se soulager.

Comment récompenser votre chien s’il veut sortir?

Ne récompensez pas votre chien s’il aboie, sauf si vous le lui avez demandé explicitement. Faites en sorte que votre chien parle près de la porte. Une fois que votre chien est capable de parler sur commande, vous pouvez passer à la prochaine étape : le dresser à aboyer s’il veut sortir.

Est-ce que votre chien doit parler dehors?

Votre chien doit déjà savoir qu’il doit faire ses commissions dehors avant de lui apprendre à vous le signaler. Tenez-vous dehors avec une friandise à la main et la porte de votre maison entrouverte. Demandez au chien de « parler ». Quand il le fait, ouvrez la porte en grand et donnez-lui la friandise.

LIRE AUSSI :   Quel montant maximum Peut-on saisir sur un salaire?

Comment faire pour que votre chien parle près de la porte?

Faites en sorte que votre chien parle près de la porte. Une fois que votre chien est capable de parler sur commande, vous pouvez passer à la prochaine étape : le dresser à aboyer s’il veut sortir. Commencez par l’amener près de la porte et demandez-lui de parler.