Comment faire pour que mon chien accepte un chaton?

Comment faire pour que mon chien accepté un chaton?

Ainsi, installez votre chaton dans une pièce (souvent c’est la salle de bain qui est choisie) avec son petit panier, sa litière, ses jouets et ses gamelles d’eau et de nourriture. Ne laissez pas votre chien entrer dans cette pièce mais laissez-le renifler sous la porte : c’est une amorce de leur premier contact.

Comment intégrer un nouveau chat avec un chien?

Créer une bonne entente entre chien et chat

  1. Présentez un chien à la fois à votre chat. Si vous avez plusieurs chiens, ne les laissez pas s’approcher tous ensemble de votre chat.
  2. Attention à la litière du chat.
  3. Séparez les gamelles du chien et du chat.
  4. Dressez votre chien.
  5. Jouez avec votre chat.
LIRE AUSSI :   Comment prendre son chaton par le cou?

Comment préparer un chaton et un chien?

Accueillir un chaton quand on a un chien 1 Présenter le chaton au chien. La première étape pour faire cohabiter un nouveau chaton et un chien consiste à les présenter l’un à l’autre doucement. 2 La cohabitation du chaton et du chien. 3 Ne pas créer de jalousie entre le chaton et le chien.

Comment faire cohabiter un nouveau chaton et un chien?

La première étape pour faire cohabiter un nouveau chaton et un chien consiste à les présenter l’un à l’autre doucement. Le chien doit avoir le temps de comprendre qu’un chaton vient d’arriver et de le découvrir. À l’arrivée du chaton déjà apeuré par le dépaysement, il ne faut pas tout de suite le laisser en liberté dans la maison.

Quelle tactique pour un chaton et un chien adulte?

Chaton et chien adulte. La bonne tactique consiste à tenir le chaton dans les bras en le caressant, tout en disant des mots doux au chien quand il s’approche pour le renifler. Ensuite, si le chien manifeste de la curiosité sans gronder, on le félicite par des caresses, tout en gardant le chat dans les bras.

LIRE AUSSI :   Comment transporter une armoire?

Comment le chien et le chat se comportent?

Observer comment le chien et le chat se comportent. S’ils continuent à manger malgré la distance qui se réduit et le fait qu’ils se voient, c’est bon signe! Si l’un des deux cesse de manger, c’est que vous avez procédé trop rapidement.