Comment faire pour ouvrir son entreprise de transport?

Comment faire pour ouvrir son entreprise de transport?

Sommaire

  1. Obtention de la capacité de transport ou d’une équivalence.
  2. Rédaction des statuts de la société de transport.
  3. Dépôt du capital social à la banque.
  4. Envoi d’un dossier d’inscription à la DREAL (ou DRIEA si votre siège social est en Île de France)
  5. Lien.
  6. Immatriculation de votre entreprise de transport.

Comment créer une entreprise de livraison de colis?

Quelles sont les étapes de création d’une entreprise de transport de colis?

  • Obtenir l’attestation de capacité professionnelle et l’autorisation d’exercer la profession ;
  • Choisir le statut juridique le plus adapté à votre entreprise ;
  • Créer votre entreprise ;
  • Souscrire une assurance civile professionnelle.
LIRE AUSSI :   Pourquoi il y a deux especes de gorille?

Comment recuperer sa capacité de transport?

Pour obtenir l’attestation de capacité professionnelle, vous devez effectuer une formation capacité transport d’une durée de 105 heures auprès d’un organisme agréé. Vous pouvez vous rapprocher de la DREAL de votre région pour connaître les organismes agréés près de chez vous.

Comment devenir livreur de colis à son compte?

Pour devenir livreur indépendant, rien de plus simple. Il vous suffit de vous rendre sur le site officiel autoentrepreneur.urssaf.fr et de remplir votre déclaration. Au préalable, vous devez vérifier si vous remplissez les conditions administratives pour obtenir le statut.

Quelle stratégie pour avoir des clients dans le transport de marchandise?

Faire de la prospection & utiliser les outils de CRM La prospection commerciale reste le travail de base pour trouver de nouveaux clients. Emailing ou démarchage téléphonique, il existe plusieurs techniques de prospections. Encore faut-il cibler vos prospects et notamment créer un fichier de prospects.

LIRE AUSSI :   Quelle est la nature du mot exercice?

Comment obtenir attestation de capacité?

La demande d’attestation de capacité professionnelle se fait à l’aide du formulaire CERFA 11414 ou en ligne. Les demandes d’attestation par expérience ou par équivalence de diplômes seront adressées à l’un des sites de la DREAL à Strasbourg, Châlons-en-Champagne ou Metz, selon la résidence du demandeur.

Comment créer une entreprise de transport routier de marchandises?

L’exercice de l’activité de transport routier de marchandises est une activité réglementée. Pour créer votre entreprise dans ce domaine, vous devez satisfaire à toutes les conditions exigées par la réglementation. Une inscription à la DREAL ou la DREAI Ile-de-France est notamment obligatoire.

Comment créer une entreprise de transport express?

Créer une entreprise de transport express (transport de colis) Une entreprise de transport express s’appelle une entreprise de transport avec véhicule léger. Elle doit avoir un gestionnaire de transport attitré qui dirige en permanence les activités (vous, en tant que créateur et dirigeant de l’entreprise ou l’un de vos salariés).

LIRE AUSSI :   Quels sont les comptes de la SARL?

Qui est l’auto-entrepreneur de transport de voitures?

L’auto-entrepreneur transport de voitures est avant toute chose un chauffeur. Avec ce statut, vous pouvez donc proposer aux clients une prestation de transport de véhicules. Ce statut est similaire à celui d’auto-entrepreneur prestataire de service (voir notre article sur la prestation de service en micro-entreprise).

Comment créer une entreprise individuelle de transport de marchandises?

Créer une entreprise individuelle de transport de marchandises. Si vous avez décidé d’exercer votre activité en entreprise individuelle, les démarches d’immatriculation sont relativement simples. Il suffit simplement de compléter une déclaration d’activité et de la déposer au greffe.

https://www.youtube.com/watch?v=Sa-83emqRSY