Comment faire pour obtenir la nationalite canadienne?

Comment faire pour obtenir la nationalité canadienne?

Pour devenir citoyen canadien, vous devez :

  1. être résident permanent;
  2. avoir habité au Canada pendant au moins 3 des 5 dernières années;
  3. avoir produit votre déclaration de revenus, si vous étiez tenu de le faire;
  4. réussir un examen sur vos droits et responsabilités, ainsi que sur vos connaissances du Canada;

Quel est le délai de traitement pour une demande d’attribution de la citoyenneté?

Le délai de traitement de 12 mois correspond au temps qu’il nous fallait habituellement pour traiter une demande complète avant la pandémie de COVID-19.

Comment savoir si son Visa Canada est accepté?

Si nous commençons à traiter votre demande, nous vous enverrons un accusé de réception par lettre ou par courriel, accompagné d’un numéro de demande. Nous envoyons un accusé de réception seulement lorsque nous avons ouvert votre demande et avons vérifié qu’elle est complète.

LIRE AUSSI :   Comment faire bandage patte chien?

Comment on peut avoir une nationalité au Canada?

citoyenneté canadienne
La citoyenneté canadienne, également désignée comme la nationalité canadienne, est un statut juridique conférant à une personne physique des droits et des responsabilités particuliers au Canada.

Quelle est la citoyenneté canadienne?

Les articles 3 et 4 de la Loi sur la citoyenneté décrivent les personnes qui ont qualité de citoyen et celles qui ne l’ont pas. En règle générale, est citoyen canadien quiconque :

Qui peut présenter une demande pour devenir citoyen canadien?

Qui peut présenter une demande. Pour devenir citoyen canadien, la plupart des demandeurs doivent : être résident permanent; avoir habité au Canada pendant au moins 3 des 5 dernières années (1 095 jours); avoir produit votre déclaration de revenus, si vous étiez tenu de le faire; réussir un examen pour la citoyenneté;

Quels sont les articles de la loi sur la citoyenneté?

Cette section contient des politiques, des procédures et des instructions destinées au personnel d’IRCC. Elle est publiée sur le site Web du ministère par courtoisie pour les intervenants. Les articles 3 et 4 de la Loi sur la citoyenneté décrivent les personnes qui ont qualité de citoyen et celles qui ne l’ont pas.

LIRE AUSSI :   Est-ce bon de manger une poire le soir?