Comment faire pour inviter une personne en Suisse?

Comment faire pour inviter une personne en Suisse?

La personne invitée doit se rendre auprès de la représentation suisse du pays dans lequel elle se trouve. Elle y dépose une demande de visa (Schengen). La représentation suisse à l’étranger décide s’il est nécessaire d’exiger de cette personne une déclaration de prise en charge d’un garant en Suisse.

Comment demander le regroupement familial en Suisse?

En principe, le regroupement familial doit être demandé dans les cinq ans suivant votre entrée en Suisse ou l’établissement du lien familial. Pour les enfants de plus de 12 ans, le regroupement doit intervenir dans un délai de 12 mois. Les membres de votre famille doivent en principe faire ménage commun avec vous.

LIRE AUSSI :   Quel est le plus grand fleuve de la planete?

Quel est le visa pour entrer en Suisse?

Les ressortissants des pays de l’Union Européenne (UE) et de l’Association européenne de libre-échange (AELE) ainsi que de l’espace Schengen n’ont pas besoin d’un visa pour entrer en Suisse et y demeurer plus de 90 jours. Mais ils doivent demander une autorisation de séjour.

Quel visa pour un séjour supérieur à 90 jours en Suisse?

Visa national pour un séjour supérieur à 90 jours. Concerne les personnes désirant entrer en Suisse et y séjourner pour une durée supérieure à 90 jours. Le visa est soumis à l’autorisation de l’autorité cantonale de migration compétente pour le lieu du séjour envisagé en Suisse: par exemple, études en Suisse,…

Comment obtenir un visa en France?

Pour obtenir un visa, adressez-vous au consulat ou à l’ambassade du pays étranger en France pour déposer une demande : pour vous-même ; et/ou pour les membres de votre famille (y compris pour vos enfants mineurs) s’ils voyagent avec vous.

LIRE AUSSI :   Quel est le gonflement nasale?

Quel est le dossier de demande de visa suisse?

Le dossier de demande de visa suisse comprend différents documents : le formulaire de demande de visa Schengen rempli par le demandeur soit en français, en allemand, en italien ou en anglais le passeport valide au moins 3 mois après la date de sortie prévue de Suisse, avec au moins 2 pages vides