Comment faire pour etre reconnu en invalidite?

Comment faire pour être reconnu en invalidité?

Vous pouvez être reconnu invalide si votre capacité de travail et de gain est réduite d’au moins 2/3 à la suite d’un accident ou d’une maladie d’origine non professionnelle. Vous pouvez obtenir le versement d’une pension d’invalidité pour compenser la perte de salaire.

Qui verse la pension d’invalidité?

La pension d’invalidité est un revenu de remplacement versé par l’Assurance maladie pour compenser la perte de salaire partielle ou totale résultant d’une réduction de la capacité de travail suite à un accident ou à une maladie d’origine non professionnelle.

Quelle est la pension d’invalidité?

La pension d’invalidité est un droit, attribuée à titre provisoire par votre caisse d’assurance maladie, qui complète vos revenus si votre capacité de travail et de gain est réduite d’au moins 2/3. Elle est liée exclusivement à un accident ou à une maladie non professionnelle. d’une pension d’invalidité afin de compenser la perte de salaire.

LIRE AUSSI :   Ou faire expertiser des mineraux?

Quel est le montant de l’invalidité?

Son montant est basé sur un taux (selon la catégorie de l’invalidité reconnue par le médecin-conseil de l’Assurance Maladie) appliqué au salaire annuel moyen perçu pendant les 10 meilleures années d’activité du salarié (salaires soumis à cotisations dans la limite du plafond annuel de la sécurité sociale ).

Quel est l’État d’invalidité de l’assuré?

L’état d’invalidité est constaté par le médecin-conseil de la caisse d’assurance maladie lorsque l’état de l’assuré ne lui permet pas de se procurer un salaire supérieur au tiers de la rémunération de l’emploi qu’il occupait avant de perdre sa capacité de travail.

Comment payer une prestation d’assurance invalidité?

Les prestations d’assurance invalidité peuvent payer une partie de votre salaire si vous ne pouvez pas travailler à cause d’une maladie ou d’une blessure. Communiquez avec votre employeur pour connaître les prestations d’assurance invalidité auxquelles vous avez droit et pour savoir comment en faire la demande.

LIRE AUSSI :   Quel tatouage faire pour sa sœur?