Table des matières
Comment faire pour être inspecteur?
Il n’existe qu’une seule voie pour devenir inspecteur de police. Les personnes voulant exercer ce métier devront passer le concours de lieutenant de police et suivre une formation de 18 mois.
Comment devenir inspecteur de l’hygiène?
Afin de prétendre devenir inspecteur, il faut d’abord passer un concours. Ce dernier est un concours de la fonction publique. Il est ouvert à toute personne possédant au moins un niveau Baccalauréat. Cependant, il est plus simple d’y accéder en étant déjà employé de la fonction publique.
Comment devenir inspecteur des douanes?
Pour devenir inspecteur des douanes, il faut passer un concours puisqu’il s’agit de la fonction publique. Le concours d’inspecteur des douanes stagiaire est ouvert aux titulaires d’un bac+3, mais la plupart des candidats sont titulaires d’un master 2. Les professionnels ayant 3 ans d’expérience peuvent postuler.
Comment devenir inspecteur SST?
Etudes et formation Le recrutement de l’Inspecteur du travail se fait par voie de concours (catégorie A). Pour y accéder, il faut être titulaire d’un diplôme Bac +3 ou équivalent. Pour faciliter sa préparation, une classe préparatoire intégrée (CPI) a été mise en place par le Ministère.
Qui peut devenir inspecteur de l’éducation nationale?
être fonctionnaire titulaire d’un corps d’enseignement ou d’éducation, de celui des psychologues de l’éducation nationale ou de celui des personnels de direction d’établissement d’enseignement ou de formation et avoir accompli 5 ans de services effectifs dans des fonctions d’enseignement, de formation, d’éducation, d’ …
Quel est le salaire d’un inspecteur d’hygiène?
Pendant leur période de formation au métier d’hygiène alimentaire, les futurs inspecteurs touchent un salaire brut de 1500 euros/mois. Une fois que leur titularisation est validée, qu’ils peuvent faire respecter les normes haccp, cette rémunération augmente à 1800 euros/mois brut.
Comment devenir inspecteur de la DDPP?
Les formations à suivre pour devenir inspecteur de la DGCCRF Les lauréats effectuent un stage de formation professionnelle d’un an à l’École nationale de la CCRF à Montpellier pour la partie théorique et dans les services implantés en département (DDCSPP et DDPP) et en région (DIRECCTE), pour la partie pratique.
Quel âge pour devenir douanier?
Statut : fonctionnaire de catégorie C (agent de constatation des douanes), fonctionnaire de catégorie B cadre intermédiaire (contrôleur des douanes), fonctionnaire de catégorie A cadre supérieur (inspecteur des douanes). Limite d’âge pour le recrutement : aucune.
Quelle formation pour devenir contrôleur qualité?
Il existe différents cursus pour devenir agent de contrôle qualité, dont : – Le DUT Qualité logistique industrielle et organisation. – Le BTS Qualité dans les industries alimentaires et bio-industrielles. – La Licence Pro Animateur qualité, ou gestion de la qualité des produits alimentaires.
Comment devenir contrôleur d’hygiène alimentaire?
Comment devenir contrôleur d’hygiène alimentaire? À la différence du métier d’inspecteur, celui de contrôleur est accessible via un concours de catégorie B. Ouvert à toute personne titulaire d’un baccalauréat, ce concours de la fonction publique se déroule en deux temps avec une partie écrite et une épreuve orale.