Comment faire pour etre aidant familial CAF?

Comment faire pour être aidant familial CAF?

Vous n’êtes pas allocataire, vous pouvez faire une demande d’Ajpa dans la rubrique Faire une demande de prestation > La maladie et le handicap. Vous devez créer votre espace pour faire votre demande. Chaque mois, vous recevrez une attestation à compléter et à retourner à votre Caf afin de percevoir votre allocation.

Quel est le montant de l’AEEH?

132,74 euros
Le montant de l’AEEH et ses compléments le montant de l’AEEH est fixé à 132,74 euros par mois et par enfant y ouvrant droit ; le montant des compléments de l’AEEH varie de 99,55 euros à 1 126,41 euros ; la majoration spécifique pour parent isolé (à partir d’un handicap de niveau 2) varie de 53,92 euros à 443,85 euros.

Comment verser le supplément d’allocations familiales?

Le montant du supplément d’allocations familiales dépend de la gravité des conséquences de l’affection. Ce supplément sera versé par votre caisse d’allocations familiales ou votre caisse d’assurances sociales. Si vous estimez que votre enfant est atteint d’une affection occasionnant une diminution de ses aptitudes physiques ou mentales :

LIRE AUSSI :   Pourquoi le pied gauche gonfle?

Comment bénéficier de l’allocation familiale?

Si la maladie chronique de votre enfant âgé de moins de 21 ans constitue un handicap, vous pouvez peut-être demander un supplément d’allocations familiales. Pour bénéficier de ce supplément, le médecin du SPF Sécurité sociale évalue le handicap ou l’affection de votre enfant en se basant sur trois critères (ou « piliers ») :

Comment bénéficier d’allocations spécifiques?

Si votre maladie chronique constitue un handicap et a été reconnue comme tel, vous pouvez peut-être bénéficier d’allocations spécifiques. Certaines conditions d’âge, de domicile, de nationalité, de handicap et de revenus doivent être remplies.

Comment bénéficier d’allocations pour une maladie chronique?

Si votre maladie chronique constitue un handicap et a été reconnue comme tel, vous pouvez peut-être bénéficier d’allocations spécifiques de la part du SPF Sécurité Sociale. Certaines conditions d’âge, de domicile, de nationalité, de handicap et de revenus doivent être remplies.