Comment faire pour avoir une green card?

Comment faire pour avoir une green card?

Le moyen le plus simple d’obtenir la Green Card est de se marier avec un citoyen américain. Pour limiter les mariages blancs, les autorités délivrent une carte verte temporaire pendant les deux premières années de mariage, puis une carte de résident permanent définitif une fois ce délai passé.

Quel pays n’autorise pas la double nationalité?

Plusieurs pays interdisent aux mandataires politiques de détenir une autre nationalité que celle du pays où ce mandat est exercé, notamment l’Australie, la Bulgarie, la Dominique, la Jamaïque, le Kirghizistan et Taïwan.

Comment obtenir la double nationalité Suisse?

La Suisse autorise la double nationalité sans restrictions depuis le 1er janvier 1992. Les personnes qui se font naturaliser en Suisse ne doivent donc plus renoncer à leur nationalité antérieure.

LIRE AUSSI :   Comment calculer le rendement des panneaux photovoltaiques?

Comment Obtenir double nationalité Suisse?

La procédure diffère en fonction de la situation personnelle du ressortissant étranger : La naturalisation ordinaire est ouverte à toute personne résidant en Suisse depuis dix ans au moins, dont trois au cours des cinq ans précédant le dépôt de la demande, et titulaire d’une autorisation d’établissement (permis C).

Comment bénéficier de la citoyenneté américaine?

De plus, en étant détenteur de la nationalité, vous bénéficierez d’une préférence quand vous ferez une demande de Green Card pour vos proches. A la différence de la Carte Verte, la citoyenneté américaine vous sera octroyée à vie.

Quelle est la citoyenneté des États-Unis?

Rendez-vous sur le site de l’USCIS pour plus de détails. Les États-Unis autorisent leurs citoyens à avoir la double citoyenneté, ce qui veut dire être citoyen américain et citoyen de votre pays d’origine, si votre pays l’autorise aussi.

Quels sont les avantages de la citoyenneté?

Parmi les avantages qu’offre la citoyenneté par rapport aux simples détenteurs de la Green Card (Carte Verte), le plus important d’entre eux est que vos futurs enfants obtiendront automatiquement la nationalité américaine si vous vous conformez aux règles en vigueur et ce, même si votre enfant naît à l’étranger.

LIRE AUSSI :   Quels sont les avantages pour la sante de la pistache?

Comment prouver leur citoyenneté?

La seule chose à faire pour prouver leur citoyenneté est d’obtenir un certificat de naissance. Les actes de naissance sont généralement délivrés par l’Etat dans lequel l’enfant est né.