Comment faire pour avoir un passeport allemand?
Les conditions pour obtenir la nationalité allemande sont les suivantes :
- un séjour régulier en Allemagne de huit ans.
- l’adhésion à la Loi fondamentale, Grundgesetz.
- un casier judiciaire vierge.
- la garantie de ses propres moyens de subsistance.
Comment obtenir un visa pour aller en Allemagne?
Les demandes de visas doivent être effectuées en personne directement auprès de l’ambassade. Ce sont les modalités concrètes de votre séjour et en particulier sa durée (plus ou moins de trois mois) qui déterminent la nécessité de faire une demande de visa.
Quels documents pour voyager en Europe?
Pour voyager, vous devez vous munir d’un passeport ou bien d’une carte d’identité en cours de validité. Votre document n’est pas valide et ne vous permet donc pas de voyager.
Quelle est la ville de France la plus proche de l’Allemagne?
Strasbourg
Strasbourg, entre France et Allemagne.
Est-ce que votre visa est demandé en dehors de l’Allemagne?
Si votre visa est demandé en dehors de votre pays d’origine, votre application transitera par l’ambassade de votre pays d’origine, et cela pourra prendre plus de temps. L’Allemagne est signataire des accords de Schengen, qui autorisent la libre circulation des résidents à l’intérieur des pays membres.
Comment voyager en Allemagne?
Un visa délivré par l’un des pays est valide dans tout le reste de l’espace. Voyager à l’intérieur de l’espace revient légalement à voyager en Allemagne. Si vous entrez en Allemagne avec un visa de touriste, vous pouvez visiter l’Allemagne ou l’un des pays de l’espace Schengen pour une période de 90 jours sur toute période de 6 mois.
Comment obtenir un permis de résidence en Allemagne?
Une fois arrivé en Allemagne, on peut vous délivré un permis de résidence avec le même motif que votre visa. Le motif de votre voyage ne peut pas être changé une fois arrivé en Allemagne, ex : vous ne pouvez pas arriver en tant qu’étudiant et puis demander un permis de travail par la suite.
Comment entrer en Allemagne?
Vous pouvez entrer en Allemagne si vous n’avez pas l’intention d’y exercer une activité rémunérée ou une profession libérale. Si vous avez l’intention de travailler ou si vous souhaitez y travailler, vous devez demander un visa.