Table des matières
Comment faire pour avoir le papier canadien?
Pour devenir citoyen canadien, vous devez :
- être résident permanent;
- avoir habité au Canada pendant au moins 3 des 5 dernières années;
- avoir produit votre déclaration de revenus, si vous étiez tenu de le faire;
- réussir un examen sur vos droits et responsabilités, ainsi que sur vos connaissances du Canada;
Quels sont les actes de citoyenneté?
Les droits civiques permettant de participer à la vie publique et politique, de pouvoir se porter candidat à des emplois publics, d’être électeur (et de voter aux élections) ou encore d’être éligible ; Les devoirs civiques sont essentiellement celui d’accomplir son service national ou d’être juré.
Que dois-je faire pour récupérer ma carte ou mon certificat de citoyenneté?
J’ai perdu ma carte ou mon certificat de citoyenneté. Que dois-je faire pour en obtenir un autre exemplaire? Si votre carte ou votre certificat a été volé, signalez le vol à votre service de police local. Si vous ne prévoyez pas présenter une demande de remplacement pendant au moins 6 semaines après la perte ou le vol :
Comment prouver que vous avez la citoyenneté canadienne?
Si vous devez prouver que vous avez la citoyenneté canadienne, vous pouvez faire une demande de certificat de citoyenneté, à condition : que vous soyez un citoyen canadien né à l’extérieur du Canada; que vous soyez né au Canada et que vous ayez besoin d’une preuve autre que votre certificat de naissance provincial ou territorial canadien.
Quels sont les certificats de citoyenneté?
Preuves de citoyenneté que nous acceptons Certificats de citoyenneté. Un certificat de citoyenneté est un document imprimé sur du papier de format lettre (8½ po sur 11 po) qui prouve que vous êtes citoyen canadien. Il contient : le numéro du certificat; votre nom de famille et votre ou vos prénoms; votre date de naissance;
Quel est le certificat de conservation de la citoyenneté canadienne?
Les certificats de conservation de la citoyenneté délivrés entre le 1er janvier 1947 et le 14 février 1977. Si vous présentez une demande de recherche dans les dossiers de citoyenneté, la lettre d’attestation de citoyenneté que vous recevez n’est pas une preuve valide de citoyenneté canadienne.