Comment faire pour avoir la double nationalite espagnole?

Comment faire pour avoir la double nationalité espagnole?

Comment l’obtenir?

  1. Vous êtes majeur (ou vous êtes assisté par votre représentant légal)
  2. Vous faites preuve d’une résidence légale et d’une durée minimum de 10 ans (et cela de manière ininterrompue) sur le territoire espagnol.

Comment demander la nationalité en espagnol?

Où demander le recouvrement de la nationalité espagnole? La demande doit être déposée auprès du service de l’état civil du domicile de l’intéressé. Les consulats espagnols exercent les fonctions du service de l’état civil. Il peut être obtenu auprès du service de l’état civil de votre domicile ou du consulat.

Est-ce que la double nationalité est inscrite dans le droit français?

LIRE AUSSI :   Quels sont les rituels du Football en Angleterre?

En France, toutefois, si la double nationalité n’est pas inscrite dans le droit français, elle est ancrée dans une longue tradition, comme le rappelait en mai 2011 à l’AFP l’historien Patrick Weil. « La France a toujours accepté la double nationalité, comme le Royaume-Uni.

Pourquoi Hong Kong n’a pas connu d’attentats terroristes?

Hong Kong n’a pas connu d’attentats terroristes. Une vigilance normale est de mise contre la délinquance (pickpockets, vols à la tire, arnaques, etc.). Il est conseillé de conserver ses documents d’identité, cartes de crédit et argent liquide ainsi que ses objets de valeur en sécurité.

Est-ce que la loi sur la sécurité nationale est en vigueur à Hong Kong?

Depuis le 1er juillet 2020, une loi sur la sécurité nationale est en vigueur à Hong Kong. Il n’est pas exclu que des déclarations dans les forums publics et les médias sociaux qui violeraient cette loi entraînent des poursuites. Hong Kong n’a pas connu d’attentats terroristes.

LIRE AUSSI :   Quel maillot de bain pour la piscine?

Pourquoi les immigrés de l’Union européenne ont recours à la double nationalité?

Contrairement aux immigrés d’origine italienne ou espagnole, les originaires des autres pays de l’ Union européenne ont majoritairement recours à la double nationalité quand ils deviennent Français.