Table des matières
Comment faire pour arracher une haie?
Procédons par étapes.
- Étape 1 : couper tout ce qui dépasse, c’est-à-dire “dénuder” la haie.
- Étape 2 : scier le tronc pour libérer la souche.
- Étape 3 : extraire la souche et couper les racines récalcitrantes.
- Étape 4 : retourner et nourrir la terre fraîchement malmenée.
Comment enlever des souches d’arbustes?
Creusez une tranchée sur tout le pourtour de la souche de la largeur d’une lame de bêche et d’une profondeur d’au moins 30 cm. Retirez la terre en excédant pour mettre à nu les racines enterrées. Coupez au fur et à mesure les racines qui apparaissent sous la terre avec un ébrancheur ou une hache si nécessaire.
Comment combler un trou dans une haie de thuya?
Repliez les branches tordues dans la haie. Coupez toutes les branches manifestement abîmées ou sèches. Les trous résultant de cette opération seront progressivement comblés par des tiges voisines.
Quel est le tarif pour un arrachage de haie?
Tarif arrachage de haie. Si vous décidez de simplement les couper (sans dessouchage), vous devrez prévoir en moyenne 500 à 700€ TTC sans enlèvement et en moyenne 850 à 1000€ TTC avec enlèvement.
Comment faire l’arrachage d’une souche?
L’arrachage d’une souche peut se faire tant manuellement que mécaniquement. Tout dépend de la taille de la souche relativement à votre force. Voici les étapes à suivre. Il faut d’abord excaver le contour de la souche, avec une pelle ou une pioche.
Comment procéder à l’arrachage d’une haie de thuyas?
Il est parfois nécessaire d’arracher ses haies de thuyas ou de laurier (mauvais état, pose d’une clôture, remplacement par des claustras…). Dans le cas de l’arrachage d’une haie, ce qui coûte finalement assez cher est l’enlèvement des déchets.
Quelle est la date d’autorisation pour arracher une haie?
Selon la localisation géographique de votre propriété, il est possible que vous ayez à demander une autorisation pour arracher une haie. Par exemple, si vous habitez à proximité de parcelles agricoles, les travaux d’arrachage de haie sont prohibés du 1er avril au 1er juillet. Cette période correspond à la nidification.