Comment faire pour aller vivre en Thailande?

Comment faire pour aller vivre en Thaïlande?

Il faut alors demander un visa de non-immigrant. Les visas de non-immigrant peuvent être délivrés pour travailler, prendre sa retraite, étudier, etc. La demande doit être faite à l’ambassade de Thaïlande à Paris, ou bien une fois sur place. Différents visas conviennent aux expatriés travailleurs.

Comment s’installer en Thaïlande?

Hua Hin – Cha-am et Koh Samui, sont deux endroits avec des communautés d’expatriés en plein essor. Où que vous voyagiez en Thaïlande, il n’est pas rare de voir des étrangers, vous devez donc vous déplacer un peu pour voir où vous voulez vraiment être.

Où aller vivre en Thaïlande?

Chiang Mai : meilleur endroit où vivre en Thaïlande si vous aimez la culture et la tranquillité

LIRE AUSSI :   Comment justifier aidant familial?
  • Phuket : meilleur endroit où vivre en Thaïlande si vous aimez les paysages de rêve.
  • Bangkok : meilleur endroit où vivre en Thaïlande si vous aimez l’animation et les grandes villes.
  • Où s’installer en Thaïlande?

    Où vivre en Thaïlande quand on est retraité?

    Les meilleurs endroits de Retraite en Thaïlande

    • Hua Hin (golfe de Thaïlande) A moins de 3 heures de Bangkok, vous bénéficiez des avantages de la proximité d’une grande ville.
    • Ko Samui (golfe de Thaïlande)
    • Ko Tao (golfe de Thaïlande)
    • Ao Nang (golfe du Bengale)
    • Chiang Mai.

    Quel est le salaire moyen à Bangkok?

    En comparaison, le salaire moyen à Phuket est de 510 euros et de 641 euros à Bangkok.

    Comment suivre les recommandations thaïlandaises?

    Il est fortement conseillé de suivre les recommandations des autorités thaïlandaises, notamment en consultant les sites internet du ministère de la Santé thaïlandais et de l’ ambassade de France en Thaïlande, et d’adopter des mesures barrières.

    LIRE AUSSI :   Comment vivre longtemps avec le diabete?

    Comment présenter un visa en Thaïlande?

    Attention : à partir de la 2e demande de ce type de visa auprès de l’Ambassade, un dépôt bancaire de 800 000 bahts dans une banque en Thaïlande est obligatoire, et à présenter sous forme d’une attestation récente ou d’un carnet bancaire bien actualisé (moins d’un mois) Un certificat médical. Tous les documents manuscrits doivent être bien lisible.

    Quel est le nouveau visa de retraité en Thaïlande?

    C’est un nouveau tour de vis qui attend les retraités expatriés en Thaïlande avec l’ajout d’une nouvelle condition pour l’obtention ou le renouvellement du visa OA, souvent appelé « visa de retraité » puisqu’il s’adresse aux personnes âgées de plus de 50 ans et ne donne pas le droit de travailler.

    Quelle est la somme du visa OA thaïlandaise?

    En d’autres termes, la somme de 800.000 bahts devra donc être conservée sur le compte en banque dans une banque thaïlandaise pendant au moins cinq mois consécutifs. Ensuite le solde doit rester en permanence d’au moins 400.000 bahts. Le Visa OA est destiné aux personnes retraitées et âgées de plus de 50 ans.

    LIRE AUSSI :   Comment se remettre en forme a 40 ans?