Comment faire pour acheter un Camping-car?

Comment faire pour acheter un Camping-car?

Pour l’achat d’un camping-car neuf, il est nécessaire de se rendre dans une concession.

  1. Le concessionnaire possède un parc de véhicules neufs et occasions disponibles de suite.
  2. Vous pouvez aussi acheter un camping-car d’occasion chez les concessionnaires.

Comment calculer la côte d’un Camping-car?

La côte argus camping-car occasion est établie suivant une base de 12000 kilomètres par an. Vous devez majorer de 9 centimes par kilomètre si le kilométrage de votre camping car est en dessous de cette base.

Que devez-vous respecter avant d’acheter un camping-car d’occasion?

Voici ce qu’il faut respecter avant l’achat. Acheter un camping-car d’occasion se prépare avant même de se précipiter sur les petites annonces ou de pousser la grille du parc d’occasion du premier concessionnaire venu. En effet, vous devez établir un cahier des charges afin de savoir quoi et où chercher.

LIRE AUSSI :   Quelle est la taille du Porte-conteneurs le plus gros du monde?

Comment choisir un camping-car neuf ou d’occasion?

Précisez bien vos besoins plutôt que de jeter votre dévolu sur le premier camping-car venu. Même une très bonne affaire peut être un mauvais achat. Nombre de places carte grise, charge utile, type de couchage, double-plancher et équipements divers… Les critères de choix sont les mêmes, que l’on cherche un camping-car neuf ou d’occasion. 2.

Quel budget Avez-vous avant d’acheter un camping-car?

Parmi les conseils avant d’acheter un camping-car il y a le budget à ne pas oublier. Quel budget pouvez-vous alloué à cet achat? Cela déterminera non seulement le modèle mais aussi les accessoires ou options que vous souhaitez avoir dans le véhicule. Définissez bien un budget à ne pas dépasser pour éviter un achat coup de coeur hors de prix.

Quelle est la possibilité de rencontrer le propriétaire de votre camping-car?

Mais au moins aurez-vous la possibilité de rencontrer le précédent propriétaire et de lui poser des questions directement, sur l’utilisation qu’il a faite de son camping-car. L’atout du professionnel, c’est qu’il est censé vous proposer des véhicules qu’il a accepté de reprendre, c’est-à-dire a priori en état correct.

LIRE AUSSI :   Comment reconnaitre une ligne moyenne tension?