Comment faire monter un cheval recalcitrant dans un van?

Comment faire monter un cheval récalcitrant dans un van?

Mettez-vous dos au van, face à votre cheval, bien arrêté. Rassurez-le si vous sentez qu’il est impressionné, puis redemandez l’exercice : chassez les hanches pour bien mettre le cheval dans l’axe, puis si vous êtes un peu éloignés du van, demandez le mouvement en avant en stimulant l’épaule de votre cheval.

Quels conseils pour le transport de votre cheval?

CONSEILS POUR LE TRANSPORT DE VOTRE CHEVAL 1 Apprenez à votre cheval à monter et à descendre du van avant le jour du transport. 2 Vérifiez les fers de votre cheval et demandez des conseils à votre transporteur sur le bandage. 3 Évitez les tranquillisants, sauf s’ils sont spécifiquement recommandés par votre vétérinaire. Plus d’articles…

Quelle est la plateforme de transport de chevaux?

La plateforme uShip est l’endroit idéal pour trouver les meilleurs transporteurs de chevaux au meilleur prix. Créez votre annonce pour votre demande en incluant tous les détails et les transporteurs spécialisés dans le transport de chevaux vous enverront des devis. Cela vous assurera d’obtenir les meilleurs prix possible.

LIRE AUSSI :   Quel produit lave-vitre voiture?

Quels sont les véhicules utilisés pour transporter les chevaux?

Deux types de véhicules sont généralement utilisés pour transporter les chevaux : le van et le camion. Tracté par votre véhicule personnel, le van vous permettra de transporter de 1 à 3 chevaux maximum. Si le permis B peut parfois suffire à tracter un van 1 place, il est généralement exigé d’être détenteur d’un permis BE (ou B96).

Quel est le camion pour chevaux?

Il existe deux types de camions pour chevaux : le petit camion 2 places et le gros camion de transport. Très pratique, le petit camion permet aux chevaux d’y pénétrer par le côté et de voyager tête vers l’arrière. Plus confortable pour les chevaux, ce camion vous permet également de les surveiller pendant le transport.