Table des matières
Comment faire les papiers pour échanger voiture?
la photocopie d’une pièce d’identité en cours de validité ; la photocopie d’un justificatif de domicile ; un exemplaire du formulaire cerfa de cession de véhicule n°13754*01. l’ancienne carte grise du véhicule barrée.
Quel site pour vendre moto?
Tout naturellement, c’est leboncoin qui vient à l’esprit, mais sachez qu’il y a d’autres sites d’annonces gratuites sur la planète web (motovente.com, moto-gratuite.com, autoscout24.fr, 2roo.com… et bien sûr motorevue.com).
Quel document fournir pour la vente d’une moto?
Lorsque vous souhaitez céder votre moto, vous êtes tenu de fournir à l’acquéreur, la carte grise du véhicule, un certificat de non-gage et le formulaire cerfa n° 15 776. Il est à noter qu’il en est de même en cas de cession à titre gratuit (en cas don).
Quels documents doivent être remis à l’acheteur pour vendre votre moto?
Trois documents doivent être obligatoirement remis à l’acheteur à qui vous vendez votre moto : la carte grise (ou « certificat d’immatriculation »), le certificat de non-gage et le formulaire de cession de véhicule. Il n’est pas possible de vendre sa moto sans carte grise. Vous devez donc la remettre à l’acheteur pour pouvoir vendre votre véhicule.
Comment vendre une moto d’occasion?
Vendre une moto d’occasion – Documents obligatoires 1 Carte grise. Il n’est pas possible de vendre sa moto sans carte grise. 2 Certificat de non-gage. Vous devez aussi remettre un certificat de non-gage à l’acheteur. 3 Formulaire cerfa. 4 Contrôle technique. 5 Achat. 6 Déclaration de vente et immatriculation.
Comment vendre une moto sans carte grise?
Carte grise. Il n’est pas possible de vendre sa moto sans carte grise. Vous devez donc la remettre à l’acheteur pour pouvoir vendre votre véhicule. Vous devez barrer le document et y écrire la mention cédé le ou vendu le en indiquant l’heure et la date de la vente suivies de votre signature.
Comment échanger votre véhicule avec un concessionnaire?
Si vous voulez toujours échanger votre véhicule, assurez-vous de demander au concessionnaire comment votre fond négatif sera traité. Si le concessionnaire fait des offres ou promesses verbales, demandez à ce que ça soit inclus dans le contrat écrit.