Comment faire le HLEL sans temoin?

Comment faire le HLEL sans témoin?

L’homme n’a pas besoin de témoin. Le témoin de la mariée est le père de celle-ci. Si le père est décédé, c’est le frère de la mariée – ou son oncle si elle n’a pas de frère – qui jouera le rôle de témoin.

Pourquoi c’est interdit de faire l’amour avant le mariage?

Par conséquent, un couple qui a des rapports sexuels avant le mariage pèche à la fois en profitant de plaisirs qui n’étaient pas prévus pour lui et en risquant de donner naissance à une vie humaine en dehors de la structure familiale que Dieu a prévue pour chaque enfant.

LIRE AUSSI :   Est-ce que les larmes du chat pleurent peu?

Pourquoi attendre le mariage pour faire l’amour?

« Peut-être cela permet-il à certains d’arriver dans la relation sexuelle de façon plus détendue. On n’est pas dans le même souci de performance sexuelle si on a pris le temps de s’apprivoiser. On peut aussi imaginer que ces jeunes mariés seront plus patients et plus tolérants. »

Qui peut faire un mariage halal?

Le mariage peut être célébré par un imam ou par tout autre musulman ; Des époux peuvent conclure un mariage musulman même si la femme n’est pas musulmane ; en revanche, l’homme non musulman qui veut épouser une femme musulmane de manière religieuse devra se convertir.

Quel est l’engagement du mariage musulman?

Aucun engagement entre humains n’est plus important que celui de l’engagement du mariage. Généralement le mariage musulman se fait dans une salle, chez l’une des deux familles ou même au sein de la mosquée. Il se fait le soir même après le mariage civil. La procédure dure 20 à 30 minutes.

LIRE AUSSI :   Quel Bounce pour un sand wedge?

Comment procéder à la cérémonie du mariage musulman?

La cérémonie du mariage musulman débute bien souvent par la récitation d’une « khoutbah » qui est une courte allocution en arabe intégrant des formules de louange d’Allah. L’Imam lit les versets du Coran puis procédera à l’échange des alliances devant la famille, les témoins et les amis.

Quelle est la place du Mariage islamique?

Le mariage musulman (zawaj) tient une place prépondérante dans l’Islam, car celui-ci est basé sur la famille. Le mariage islamique est différent du sacrement du mariage chrétien, c’est un contrat (nikah) qui est passé entre un homme et une femme. Le Coran et la tradition (sunna) conseillent vivement de se marier (sourate 30, verset 21).

Comment prononcer un discours sur le mariage?

L’imam prononce un discours sur le sens du mariage et l’importance de l’engagement, il évoque les droits et les devoirs dans un couple musulman. Ensuite il s’assure que le mariage est possible autorisé (pas de lien de parenté empêchant le mariage, la femme n’a pas d’autre contrat de mariage avec un autre homme, la foi et la religion…).

LIRE AUSSI :   Pourquoi le bouledogue americain n’est pas un chien dangereux?